Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
21 janvier 2011

siphonnée # 1

Outre les jolis petits chaussons (merci ma fille)



2011cuisine_016


Papa Noël a eu la bonne idée de m'apporter ça

2011cuisine_014

et puis ça

siphon1

et encore ça

siphon2

oh et puis ça

2011cuisine

Vous avez compris

La Master Chef.... elle a qu'à bien se tenir!!!


Le jour de Noël un petit dessert "Ananas caramélisé - Mousse de mangue" pour un début

et dimanche c'était

"Crumble à l'espuma de pommes"


un peu arrangé ça donne

"Pommes caramélisées et leur nuage goût pomme craquant de spéculos" !!!


ou   


"Dessert pommes mousse de pomme"


en images
2011cuisine_006
2011cuisine_003


2011cuisine_005



Recette express pour 4 verrines :

pour les pommes: 4 pommes cuites 10 mn dans un caramel foncé (50g de sure + 1 cuillère à soupe d'eau)
pour la mousse: 2 pommes cuites dans 30 cl de jus de pomme + calvados (remplacé par du rhum ici), mixées, passées au chinois + 2 feuilles de gélatine mouillées  , à laisser au frigo 3h (alors là, il fallait se lever aux aurores même pas en rêve donc 3/4h au congel + 1h au frigo ça marche !)
pour le dessus: à la place de la pâte de crumble prévue quelques spéculos écrasés


Verdict: un régal à l'UNANIMITE

un inconvénient cependant, la quantité de mousse convient largement pour 8 donc il en reste

2011cuisine_007


il en reste un plein bol

(à 4 heures à la petite cuillère.... je vous dis pas!!!)

demain c'est samedi un autre recette à essayer hum



Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi j'aimais bien tes petits posts de cuisine , déco, vacances.....<br /> <br /> C'était joli aussi .....
Répondre
C
MIAM !
Répondre
F
Et j'espère bien que dimanche aussi (fufufu :D) !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité