Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
5 mars 2013

Sirène... de haute mer

Un vrai défi pour moi

Cela fait longtemps que je voulais coudre ces fameux plis ondulés, en fait depuis un modèle de blouse paru sur Avantages en 2000 et quelques

Alors là l'occasion était trop belle

Je les coudrai ces plis, foi de sirène!!!

 

Petit à petit l'idée s'est précisée, je les coudrai sur un top basique, en plastron

Et puis j'ai trouvé que ça manquait de relief ce plastron posé au milieu du devant

Alors pour mettre du relief, quoi de mieux que du passepoil (je vous avais prévenues...)

Du passepoil de chaque côté et puis pour le plaisir du passepoil à l'encolure et emmanchures

 

Et là encore un défi

Jamais posé du passepoil en rond bien fini

Déjà posé du passepoil tout autour de coussins mais fini à l'arrache, coupé à ras

Là je voulais m'appliquer, finition top,alors j'ai décousu sur 1 cm le passepoil, coupé le lacet sur 1 cm, replié le biais libre sur 5 mm à l'intérieur et juxtaposé l'autre extrémité au ras...   Vous m'avez suivie ????

Je suis partie du modèle R du Stylish Dress Book N°2 et j'ai choisi du lin blanc et du passepoil gris à pois blancs

Je me lance mais avant de passer aux finitions des emmanchures, j'essaye  le haut

Et là, les pinces très mal positionnées, on aurait dit genre bustier de J. P. Gaultier pour Madonna

Découdre, positionner, essayer, recoudre, repasser, enlever les traces des premières pinces, pattemouiller, re-re-repasser, oufffff

 

Quand je vous disais que ce défi était un défi de sirène de haute mer!!!!

 

 

84206217_o

 

DSC07066

DSC07059

DSC07061

DSC07054DSC07053

Image2

DSC07094

 

Vous voyez là le raccord!!!

Image1

 

Il m'en aura donné du fil à retordre ce top à plis tordus!!!!

mais je l'aime bien, je sens que je vais le porter, cet été, quand je jouerai les sirènes de bord de plage!!!

 

Il va sans dire que je plonge immédiatement pour voir les autres sirènes et leurs tentations

C'est  que ça se passe les vagues et les ondulations

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bravo pour ce travail!
Répondre
T
Tout simplement superbe ! Moi aussi je veux des plis...
Répondre
S
SUPERBE
Répondre
F
Superbes ces plis ondulés... ça donne envie! Je vais y penser pour une prochaine cousette et merci pour le "truc" du passepoil le rendu est impeccable.
Répondre
D
Cette blouse est une pure merveille!!!!!! Tes plis sont impeccables et je viens de découvrir ton astuce que je sens que je vais vite adopter... Ben oui, pas eu le temps de le faire ce défi mais une idée me trotte dans la tête depuis un moment et qui ressemble assez à la tienne mais pour petite demoiselle...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité