Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
15 octobre 2013

Dans mon dressing, il y a une jupe...

Comme très souvent ici, l'inspiration vient du côté des vitrines

Je voulais me faire une jupe; vue chez C*p c*pine et Chut Charlotte m'a proposé de la rejoindre dans ce défi de la jupe de l'automne.

C'est chose faite, une jupe qui fera l'automne mais aussi l'hiver...

Une jupe avec un large pli plat devant, décalé en hauteur, genre jupe fausse portefeuille

La mienne n'est pas aussi courte que le modèle et le pli pas aussi décalé , mais j'aime bien l'effet rendu

Un lainage noir pour le dessus, une cotonnade un rien brillante pour l'intérieur et qui se laisse un peu aller, du coup on la voit très légèrement dépasser, un petit côté passepoil plat qui n'est pas pour me déplaire.... Deux pinces et une fermeture à l'arrière, même qu'elle est invisible!!!! (une répétition pour un autre défi ???) patron maison à partir d'une jupe droite

 

Et puis tenue chic oblige, une blouse Mademoiselle pour aller avec, dans un tissu noir à carreaux de chez France Duval-Stalla

Un patron qui va bien comme les fait Aime comme Marie et facile à coudre

Bon il manquerait peut être quelque chose de chaud pour compléter la tenue... mais pour ça je ne vais pas sortir les aiguilles mais plutôt aller faire un tour (c'est une de mes boutiques préférées  enfin en ligne, attention craquage...)

 

DSC01306

DSC01312

DSC01340

DSC01342

DSC01300

DSC01331

DSC01332

DSC01333

Image1

Image2

 

et pour le défi, allez de ce côté, il y a plein de jupes à voir

 

bonne semaine à toutes

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quelle classe ! il est top cet ensemble ! décidément, deuxième billet que je vois chez toi, deuxième coup de coeur... je poursuis ma visite !
Répondre
F
C'est extra. J'avais aussi repéré la Cop copi' et je suis très tentée de tenter l'aventure grâce à ta version... Bravo !
Répondre
L
Extra cet ensemble, bravo!!!
Répondre
C
Cet ensemble est super sympa
Répondre
E
cette jupe est sublime, j'aime vraiment beaucoup !<br /> <br /> moins la blouse que je ne trouve pas assez cintrée ;-) même si on devine ta jolie silhouette !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité