Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
31 octobre 2013

Après le côté pile...

le côté FACE

 

Vous vous souvenez de ce tissu fleuri japonais que j'ai utilisé pour doubler mon blouson Rock en ville...

et bien cette fois c'est côté FACE que je l'ai cousu

Pour une commande de ma fille, un blouson style Teddy

avec ce qu'il faut pour : une fermeture, des bords côtes, des poches passepoilées...

 

Je n'ai pas trouvé le patron voulu alors j'ai tenté l'aventure, un peu prise de tête pour le raccord bord-côte - devant - parementure

quelques déconvenues aussi, le col que je trouve trop étroit et surtout les manches trop courtes, alors j'ai fait des poignets plus grands que prévus

 

Et puis la grande question c'était....:  avec quoi le doubler ce blouson ????

Pas du tout envie de faire moi-même un matelassé... et j'ai découvert la nouveauté de chez France Duval-Stalla: le jersey matelassé...

C'était fait pour !!!      du coup jersey matelassé en doublure, en col, en poignets, en bord-côte...

une merveille à coudre, et pour tout vous dire... vous en verrez souvent ici!

 

Ce blouson.... parfait pour se protéger des premières températures fraiches, parfait pour se mettre à l'abri...

 

C'est le thème du défi JRAM

DSC01253
DSC01254
DSC01246
DSC01249
DSC01252
DSC01248
Image1
Image2

 

et puis parfait aussi pour la bonne mine et la bonne humeur...

 

Pour voir les défieuses "toutes à l'abri", c'est

 

et j'attends le 1er...... y'a du complot dans l'air!!! sur un air de Forrest... à moins que ce ne soit de Tom ??????

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe!!!! Tu as osé et c'est juste parfait!!! Plein de poésie et de vitamine, j'adore!
Répondre
C
Waou ! c'est magnifique !
Répondre
S
Parfait pour garder le moral un jour où comme aujourd'hui le crachin s'est invité depuis le matin...
Répondre
D
il est parfait ! vraiment impec ce blouson !
Répondre
E
Une merveille ce blouson, vraiment!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité