Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
27 février 2014

Ludivine et Seigaiha...

 

Ludivine et Seigaiha...   un nouveau duo ici

Ludivine, le nouveau patron RDC ( à télécharger gratuitement là)

et Seigaiha, le nom du motif japonais du tissu utilisé

 

et ma foi je trouve que ces deux là s'entendent pas mal!

 

 

84362889_o

Image1

 

Géraldine avait proposé un concours en décembre et le modèle gagnant est publié en patron, c'est celui-ci

 

DS-ludivine

 

j'ai tout de suite aimé ce côté graphique, structuré

mais la proposition bicolore ne m'attirait pas tant que ça

j'ai fouillé dans mes tiroirs et j'ai flashé sur ce coton ramené du Japon par ma fille

et j'ai imaginé les lignes en passepoil pour une version très personnelle de ce patron

et je me suis imposée un défi de taille !!!!  raccorder les motifs....

 

après un essai infructueux, j'ai cogité, posé des épingles, tracé et... coupé  et assemblé...

et grosso modo le défi est rempli! OUFFFF

(enfin celles qui veulent prendre la loupe.... c'est pas "Chercher Charlie", mais "Chercher les raccords approximatifs..." elles en trouveront!!!)

 

voilà la robe en images, une robe de printemps que j'ai hâte de porter avec un blouson jean certainement

pas d'ouverture... alors pour la passer c'est un peu sport... elle est assez ajustée au niveau des épaules

et j'ai changé les poches plaquées pour des poches incrustées

 

déjà 4 patrons RDC cousus et une grande satisfaction, merci à elle, ses patrons sont précis, originaux et renouvellent ma garde-robe...

 

DSC03176DSC03177

DSC03181

DSC03089

DSC03091

DSC03103

 

 

 

 

Image2

Image3

 

j'attends la nouvelle collection avec impatience.... 10 patrons printemps-été.... choses promises....

 

et voilà que les défis s'annoncent nombreux: des coutures anglaises, du liberty et du fluo, du jean...

à vos marques!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie réalisation de ce super patron <br /> <br /> Je suis entrain de finir ma première ludivine version robe sweat mariniere et votre version me donne vraiment envie dans réaliser une autre plus classe !
Répondre
C
ma-gni-fi-que !!!!
Répondre
S
Waouh! J'adore ta version! C'est vraiment parfait!
Répondre
M
J'ai le coup de coeur pour ta version de Ludivine, le tissu, les poches, et le tombé parfait sur toi!
Répondre
G
C'est une très belle réalisation ! Plein de peps et d'élégance. Et chapeau pour les raccords !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité