Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
5 mars 2014

d'un défi à l'autre

Continuons le tour de l'Europe avec le défi

79295252_o

 

aujourd'hui c'est "à nous les petites anglaises" autrement dit cousons à l'anglaise avec de belles coutures anglaises

 

pas très inspirée

et puis un coupon de batiste fine  FDS me tendait les bras pour une tunique

des coutures anglaises pour un tissu fin !!!  quoi de plus normal

pour une couture adulte !!! quoi de pas très normal

 

ça passe pour les coutures du corps, des manches mais au niveau des emmanchures,  déception, ça tirait bien trop

tant pis j'ai décousu et fait des coutures normales

 

déception encore, un modèle qui manque de peps et d'originalité, je vous disais que je n'étais pas inspirée...

 

et puis encore plus grosse déception, au moment du repassage final, je découvre une déchirure au niveau de l'emmanchure.... la loose totale

poubelle ??? j'aime pas osé, des scrupules, du temps passé   alors j'ai fait une petite couture

peut-être sous un gilet ???

mais en terme de "wearabilité"  indice 1 sur une échelle de 10 !!!

 

DSC02975

DSC02977

DSC02978

DSC02982

couture anglaise...

DSC02979

réparation... pas très pro

Image4

 

MAIS MAIS... cette tunique est portée ici avec une petite jupe noire

celle qui devait se la jouer italienne...  mais trop de retard...

donc des poches italiennes, une découpe passepoilée, assez courte en velours noir et passepoil noir métallisé (FDS)

 

et cette jupe, je l'aime beaucoup, je la porte très souvent (avec mes nouvelles baskets rouges )

là du coup l'indice remonte au moins à 9 !

 

DSC03018

DSC03022

DSC03025

Image1

 

d'un défi à l'autre.... un haut et un bas...  des hauts et des bas...

 

de ce pas - rouge - je vais me dépayser en angleterre,  vous me suivez...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis "tombée" sur votre blog grâce à votre interprétation du trench RDC.. au passage vraiment sublime, bravo... et en parcourant votre univers couturesque, je tombe sous le charme de ce modèle de jupe... pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner les références de ce modèle.. en vous remerciant... cordialement
Répondre
E
moi je trouve cette tenue vraiment très sympa !
Répondre
L
Elle est super sympa cette tunique !!! Et la jupe est à tomber !!! Un duo qui fonctionne bien, je trouve ;)
Répondre
L
Je te trouve bien sévère avec cette tunique. Je la trouve plutôt chouette moi!
Répondre
C
tu as un chouette ensemble avec tout ça ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité