Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
30 septembre 2014

OMG

 

 

Oh    Ma    Galère!

 

tout commence par une sélection de petites vestes à copier..  mon fournisseur d'images étant la plupart du temps Place des tendances...

Image3

veste courte, à encolure ronde, fermée par un zip, deux poches et un peu de passepoil,           what else ...

 

le modèle trouvé, il faut se mettre en chasse et ... trouver le tissu

première galère, pas moyen de trouver un matelassé qui me convienne, j'aurais pu le faire.... moyennant une autre galère

alors j'ai pris un matelassé viscose - même si j'aurais préféré un peu de coton -        noir,              what else...

et je me suis fait plaisir avec la doublure, une popeline Fifi Mandirac  (le tout chez Ma Petite Mercerie)

 

un peu de passepoil simili cuir noir, mais en vraie nunuche, j'ai commandé du biais et non pas du passepoil, deuxième galère quand il a fallu faire les 4 mètres de passepoil avec ce simili qui ne glissait pas sous le pied...

je vous la fais courte.... mais galère pour les poches passepoilées avec un tissu extensible et un passepoil gondolant que j'ai maintenu avec du masking tape...

galère pour la pose du zip entre l'extérieur et la doublure... en croisant les doigts pour que ça soit raccord sur la longueur - ouf raccord correct en commençant par le milieu dos -

extrême galère pour la pose du passepoil et la petite ceinture au bas de la veste

des gondoles en veux-tu en voilà, le matelassé trop étiré,  du coup la doublure trop petite...

 

DSC06436

même après lavage aucune amélioration...

alors j'ai sorti le découd vite...

enlevé le passepoil, repris la largeur de la veste, refait une ceinture un peu plus large

au final c'est mieux mais pas ressemblant....

du copié pas collé!!!

 

 

DSC06466

DSC06467

DSC06474

 

 

DSC06469

DSC06473

Image1

Image2

 

du coup... moi qui voulais qu'on voit ma jolie doublure......

elle se voit parfaitement bien au niveau des poches.... qui baillent

 

alors je vais pas me priver de participer au défi JRAM du mois ...

 

                                                 Plaquées, passepoilées, tricotées, brodées ... appliquées, zippées ou intérieures ... en Septembre,

                                                 les Poches sont à l'honneur !!! Et pas question d'y laisser nos mains ... décoratives et/ou pratiques, elles

                                                 sont à la Une de la rentrée !!! Pour les Petits ou pour les Grands, pour les clefs ou les marrons ... 

                                                                              en Septembre ... C'est dans la Poche !!!

 

et ici c'est mes mains dans mes poches

 

à bientôt avec moins de galères.....j'espère

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
beau rattrapage, c 'est très joli
Répondre
D
Les poches qui baillent ? Où est le problème ? Puisque c'est magnifique, y a ka dire que c'est intentionnel !
Répondre
A
bon, ok, la version "sans gondoles" est vraiment très chouette... mais comme les gondoles sont à la mode, tu aurais été prête pour le mariage de Georges Clooney! ;-)
Répondre
P
beaucoup de galère mais beau résultat, en tout cas à mon gout. Bravo
Répondre
P
mais je la trouve très jolie cette petite veste, tu seras la seule à voire les ennuies que tu as rencontré.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité