Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
27 novembre 2014

celle qui s'est prise pour une petite main...

 

défi de choc aujourd'hui chez les Piqueuses

« LA COUSETTE DONT VOUS AVEZ TOUJOURS REVE SANS JAMAIS OSER VOUS LANCER »

 

 

j'ai toujours rêver de porter une robe de grand couturier, une belle robe longue, enfin vous voyez le genre

alors j'aurais pu la faire...  mais à quoi bon

je ne suis pas une VIP, je ne monte pas les marches à Cannes, je ne suis pas invitée au bal des débutantes

je suis plus habituée au camping-car qu'aux relais-châteaux...

 

alors fi de mon fantasme de Cendrillon... surtout que mon Prince charmant n'a pas de smoking!

 

J'ai quand même relevé ce défi grâce à ma fille qui m'a passé une commande spéciale

lui faire une petite veste inspirée de la veste Noa pour fillette ( April Showers clic clic)

avec un cahier des charges précis, du noir et du bleu klein, des perles brodées et un tissu genre "lange"...  pas si simple!!!!!!

 

« J'A DONC OSE BRODER DES PERLES »

 

pour l'occasion, j'ai acheté mon premier cercle à broder et j'ai enfilé les perles...

à force de patience (pas moins de  300 perles par pétale... donc vous faites le compte... mais quand on aime, on compte pas...) j'y suis arrivée

j'ai  eu une pensée émue pour toutes les petites mains des grands couturiers qui brodent à longueur de journée

et à vrai dire je ne pense pas postuler pour un stage chez Lesage...

 

allez je vous montre la bête la belle...

 

DSC07161

DSC07162

DSC07163

IMG_20141119_101110

DSC07165

DSC07167

DSC07169

 

petite veste ajustée taille 38 patron maison

matelassage maison aussi, 2 épaisseurs de toile à beurre lavée mais non repassée pour l'aspect fripé voulu, teinte en noir

passepoil bleu klein (biais de chez Cousette)

au final je suis assez fière de moi  (j'ose le dire!)

j'espère juste que son cadeau lui ira!!!  allez une bonne chose de faite et  une chose en moins sur ma liste de mère Noël...

 

et je m'en vais voir les merveilles "osées" de chez les Piqueuses

78946981_o

 

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Magnifique ! Bravo!
Répondre
L
Quelle veste de maboule !!!!! Je l'avais bien entendu repérée lors du défi des piqueuses mais je suis tombée dans un genre de faille spatio-temporelle depuis qq semaines... No comment... <br /> <br /> Bravo bravo !!
Répondre
J
Bonsoir, et bravo pour cette création. Vraiment. Cette veste m'inspire un grand Wahou! C'est un vêtement que j'adorerais porter. Ce cadeau va plaire c'est certain.
Répondre
S
Problème de connection, alors j'arrive un peu tard et puis il m'a fallu les compter ces 2400 perles.....Bravo!
Répondre
C
C'est impressionnant! Ta veste est superbe!! Quel boulot de dingue!!! Vraiment chapeau!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité