Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
11 décembre 2014

de plus en plus froid

une météo hivernale ici, un peu normale en cette saison

autant s'assurer d'être bien couverte

j'ai donc fait un manteau pour moi cette fois

 

quelques pièces de la collection automne de  République du Chiffon m'ont bien plu

en particulier le trench Roger, simple,  sobre même, sans manière

et j'ai choisi un lainage style pardessus d'homme ce qui le rend encore plus strict, limite trench de bure

(lainage et doublure moustache - Ma Petite mercerie)

 

reste à l'égayer un peu avec chèches et compagnie....

 

DSC07217

DSC07223

Image2

DSC07226

DSC07220

DSC07219

Image1

 

Mon verdict ? confortable, facile à porter, suffisamment ample pour mettre un gros pull dessous (coupé en taille 38), assorti à ma garde robe (vous vous en doutez!), bref je le mets et le remets et je m'y sens bien

Que dire de plus ? une couture un peu technique quand même

MAIS si vous suivez toutes les explications du patron et si en plus vous suivez le pas à pas de la doublure de la veste Michelle (clic clic) alors vous vous sentirez toute fière d'avoir posé une doublure comme une pro

je crois que depuis que je j'ai cousu quelques patrons de République du Chiffon, j'ai appris plein de choses , j'ai fait mon premier sous-pont de pantalon et puis cette pose de doublure.... une merveille quand c'est fini, tout s'emboite , tout est cousu à l'intérieur, on retourne par la manche et hop... un manteau impeccablement fini. Géraldine nous propose une couture à savourer!!!!

moi qui aime bien les jolies finitions... je suis servie

du coup j'ai appliqué cette technique pour la petite veste noire brodée de perles

 

un tout petit bémol, quand j'ai reçu le patron de ce trench, je m'apprétais à découper la planche mais.... les pièces du manteau sont superposées... donc il a fallu que je décalque les pièces avant de les couper

je me suis dit que pour le prix... on pouvait s'attendre à un patron prêt à couper...

et puis tout compte fait, c'est pas plus mal, parce que si je refais ce trench (parce que les patrons j'aime bien les rentabiliser!) par exemple au printemps , je couperais une taille plus petite pour avoir moins d'aisance

 

encore une fois je suis conquise, j'attends la collection hiver...

belle journée ... j'ai encore des cousettes à coudre pour Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très joli.<br /> <br /> Perso je ne découpe jamais les planches de patron, je les recopie toujours au cas où il faille que je fasse une autre taille. Ca prend du temps c'est sûre mais je préfère ainsi.<br /> <br /> Je vais prochainement commencer un Roger aussi mais coton pour le printemps avec doublure Atelir Brunette, hâte de m'y mettre.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce beau travail ! Je viens de recevoir le patron de ce trench et comme à chaque fois que je m'apprête à me lancer, j'ai une grosse hésitation sur la taille à choisir... J'allais partir sur un 38, mais en voyant les photos, je me dit que c'est un peu large d'épaules (mon tissu est une toile pour le printemps). Puis-je vous demander la largeur d'épaule en taille 38 ? Merci !
Répondre
A
comme dit dans mon commentaire précédent... même plus je regarde!!! d'autant que celui-ci, il serait bien A MA TAILLE!!!!! <br /> <br /> il est trèèèèèèèèèèèès beau et comme d'hab', la doublure qui va bien, le travail fini!<br /> <br /> Nom d'une moustache, j'adore!
Répondre
M
C'est la première version que je vois je crois ! Il est superbe avec des finitions impeccables ! Aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Tu dois avoir du plaisir à le porter !
Répondre
E
Tres classe! avec le cheche rose c'est tres joli! Un jean coloré (moutarde?) irait super bien aussi. En fait, le noir le gris ou le marine on y revient toujours parceque ca va avec tout ! Je viens de faire un (petit) achat de tissus: du gris, du noir, du bleu, et sutout, du chaud parcequ'effectivement, il commence a faire froid! Ps: gros succes pour le premier snood offert grace a ton tuto!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité