Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
5 janvier 2015

reprise en deux temps

avant toute chose

 

Image1

 

et puis ça aussi

 

Image2                  Image3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

juste pour rappeler que je suis ici pour le plaisir... et j'espère que vous aussi

 

alors aujourd'hui deux défis programmés

le défi "Perle"  du blog J'aime Grains de Couture   et le défi "Joli cocooning"  du blog Bidouilles, Chou et Epinards et allez savoir pourquoi, j'avais déjà cousu deux petites perles et des tee-shirts assortis quand les annonces ont été faites, j'ai donc attendu aujourd'hui pour vous les montrer

 

mon intention première n'était pas de coudre pour ces défis mais..... de tenter de faire diminuer un peu le stock de  mes chutes

pas de tissus achetés donc, parfois cela ne suffisait pas, alors j'ai mixé les chutes ....mais vous le devinez; il en reste encore.... plein!!!!  (même après avoir fait la série de pantoufles!)

 

 

DSC07104

DSC07106

DSC07113

DSC07115

Image1

 

1ère version: taille 8 ans, jupe perle en gabardine bleu klein, passepoil satin noir, T-Shirt noir customisé au feutre posca (patron Ottobre)

 

DSC07116

DSC07123

DSC07125

DSC07127

Image2

 

2ème version: taille 5 ans, velours bleu marine pour les jupe, jersey à pois et étoiles, feutre posca aussi argent, passepoil argenté

 

joli patron que cette perle, facile à coudre, pratique avec sa taille élastiquée et puis qui permet de s'amuser avec les tissus et les versions proposées

il y en a sûrement de très jolies à voir

 

 

pour les "jolies finitions " j'avoue que j'ai fait très simple

assemblage à la surjeteuse, ourlets du bas et des manches à la double aiguille ou ajout de poignets et une bande d'ourlet,  encolure terminée par une bande cousue endroit contre endroit à la double aiguille, rabattue sur l'envers et maintenue pas une piqûre là aussi à la double aiguille (au moins je suis sure de l'élasticité), j'ai recoupé à ras le surplus

j'ai pas tenté les jolies finitions de l'encolure avec la petite bande rapportée (clic clic) je devrais m'y mettre.... ça rend super bien

allez on va dire, bonne résolution 2015!

pour les super finitions en jersey , c'est

 

 

et puis tant qu'à faire, deux autres T-Shirts toujours avec les chutes

 

DSC07139      DSC07130

 

DSC07136     DSC07138

 

 

cousette de 2014...  j'en ai encore à vous montrer, celles qui ont été mises sous le sapin...

cousette de 2015.... patience.... surtout que le Père Noël m'a apporté une nouvelle MAC qu'il faut que je dompte!

à bientôt

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout est magnifique ! Waouh !
Répondre
E
Deux très belles tenues, ma fille veut les même maintenant!
Répondre
L
tes ensembles sont superbes !! tes mini sont très jolies et j'adore tes tishs !!!! peux tu me dire où as tu trouvé ton jersey à pois et et étoiles ? si c'est possible !!! merci bises
Répondre
I
tes petits ensembles sont superbes, et les MINI-PERLE superbement bien cousues ! Merci beaucoup pour cette chouette mise en valeur !<br /> <br /> Ivanne
Répondre
A
Wahou quel travail !! Tout est beau !!! Et il t'a amené quoi comme MAC le père Noël ? Je suis en train de prospecter pour changer la mienne ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité