Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
22 février 2015

un boulet dans la liste

 

 

 

Lilou nous a concocté  un défi  dont elle a le secret          celui du boulet d'or  (clic-clic)....

     "Nous avons TOUTES ... dans une corbeille ... sur un coin de table ... sous une pile plus ou moins impressionnante ... une créa qui joue à La Belle  au     Bois Dormant.

    Il suffit !!! Debout là'd'dans !!! Assez dormi !!!! Il est temps de passer à l'action !!!"

 

ici il y a peu d'encours

en général  quand je commence quelque chose, j'aime le finir tout de suite  (c'est peut-être pour cela que j'aime pas tricoter.....)

 

MAIS     je me fais des listes  (avec croquis, tissus choisis, fournitures à acheter, détails à ajouter.....)

j'ai des pages pleines de listes.....  (la liste de la rentrée, la liste de Noël, la liste du printemps....)

et puis quand j'ai fini, le plaisir de rayer!!!!

et puis pour ces listes, j'achète les tissus en conséquence.... qui forment des piles dans le placard .... et qui attendent leur tour sur la liste....

 (ce qui n'empêche pas les achats coups de coeur qui, eux, attendent leurs croquis)

vous savez certainement de quoi je parle......

 

et puis parfois il y a des choses sur les listes qui ne sont jamais rayées

alors je les remets sur des nouvelles listes

 

mais aujourd'hui pour le défi,  j'ai choisi une chose non rayée sur une liste et je me suis dit qu'il était grand temps de lui faire son sort

parce que (si vous m'avez suivie....) le patron, le coupon, les fournitures..... je les ai depuis un certain temps, je les ai souvent regardés du coin de l'oeil et cette fois je les ai sortis du placard

 

il y a à peu près un an, j'avais cousu une tenue cocoon pour Monsieur ( qui a été appréciée à sa juste valeur!!!)  (clic-clic)

et cela m'avait donné envie de coudre pour Monsieur, j'avais  acheté des patrons,  ceux de  Thread Theory (clic-clic)

le gilet, le polo et même le trench.....  et le temps a passé....

jusqu'à aujourd'hui où je vous montre le gilet - cardigan pour Monsieur

(patron PDF - taille L juste parfaite - avec les explications qui vont bien - sans difficulté - en molleton noir - détails en molleton matelassé - il y a juste les boutonnières qui m'ont un peu gâché le plaisir - boutonnières automatiques avec le fil qui casse.... )

à refaire sans aucun doute

 

Image2

Image4

Image6

Image3

Image5

 

après un premier "ça fait un peu dandy...." il a essayé, il a porté, il a re-mis.... c'est bon signe!

 

le prochain sur la liste... c'est le polo..... le trench, c'est une autre histoire!

 

Pour aller voir les autres boulet d'or....  c'est chez elle,    qui nous annonce une surprise!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup les modèles que cette marque propose mais n'ayant pas encore osé, ta réalisation me donne bien envie d'essayer... bravo d'avoir relevé ce défi!
Répondre
E
De la couture masculine, ça change!
Répondre
P
elle est sympa cette veste, je me suis fait la même réflexion que monsieur et comme le dandy est à la mode...
Répondre
E
ça valait la peine de le terminer ce boulet ! bravo !
Répondre
A
Si on ne fait que regarder les photos, on ne devine en rien un boulet !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité