Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
16 avril 2015

et de 3.. sur un petit air marin

 

 

le voilà le troisième manteau de printemps

en fait de manteau, il s'agit d'un imper pour la grande petite, celle de 8 ans

 

l'année dernière chacune avait eu le leur.... une cousette de longue haleine...  (clic)

cette année, j'ai joué un peu la flemme!!!!!

la grande qui a grandi a eu droit  à un nouveau et les deux autres  mettront ceux des aînées...

 

la grande qui a grandi a validé le choix des tissus et le manteau

mais pour les photos..... avec cette canicule..... c'était pas gagné!

 

Image1

Image2

Image4

Image5

Image3

DSC08318

DSC08319

DSC08320

DSC08322

DSC08323

 

patron du manteau Ottobre automne 2014 taille 128

coupé dans un tissu enduit à petit air marin et doublure jersey à ancres  (tissu Ma Petite mercerie  clic)

ce tissu a été un vrai plaisir à coudre  (après les lins enduits d'Echino!!!) souple et pas du tout collant au pied presseur

j'ai un peu modifié le patron, j'ai supprimé toutes les parementures et j'ai cousu la doublure au ras, double surpiqures partout

j'ai conservé la forme des poches et de la fente du dos

un modèle un peu sobre cette année mais qui va bien à la grande

 

voilà la saison des manteaux de printemps est terminée  (et pour l'instant peu portés car entre le froid et le chaud de cette semaine il y a eu peu de jours , ben y'a  plus de saison ma bonne dame!)

et si on pensait un peu aux robes d'été!!!!

on y croit on y croit

 

pour terminer ce message sur un petit air marin

quelques photos d'ambiance marine de la déco de Pâques

 

DSC08394

DSC08400

DSC08416

DSC08398

DSC08399

 

DSC08401

DSC08403

DSC08409

DSC08418

 

 

 

 

 

à bientôt pour quelques duos....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un imper parfait, tu es très douée, jusqu'au choix des imprimés ! Je vois que le thème marin t’inspire dans tous les domaines, j’adore aussi ! Bonne semaine, créative j'espère !
Répondre
E
Encore un tres bel imper .... et une deco très réussie
Répondre
C
Il est superbe cet imper!
Répondre
M
Trés chouette ton imper et jolie déco. Ton vase marin est top !
Répondre
P
terrible ta déco et cet imper... juste j'adore !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité