Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
18 mai 2015

le défi du risque....

 

Il y a un mois, Lorène du blog "au fil du canal" nous proposait un défi (ou pas) en ces termes:

 

"Je comptais lancer un défi sur le thème de la copie car, cela ne vous a pas échappé : c'est dans l'air du temps.

Je voulais donc vous proposer, pour le 18 mai prochain, de copier un modèle du commerce que vous auriez repéré.

Collection ancienne, nouvelle, française, étrangère, bébé, enfant, adulte, accessoire : vous auriez pu vous faire plaisir !

Mais voilà, en théorie nous n'avons pas le droit de poster sur nos blogs des copies de modèles existants sans tomber sous le coup de l'infraction pénale (ouh ça fait peur !) de contrefaçon.

En l'espèce, on parle bien d'une cousette, pour son usage personnel ou celui de son destinataire.

Notamment, je ne vais pas copier un patron déjà existant dans un livre, ou faire imprimer des tissus avec des motifs pour lesquels je ne me serai pas acquittée des droits, le tout sous mon nom et dans un but lucratif.

Donc le 18 mai, je rendrai ma copie, en citant le nom de la marque copiée et s'il devait s'agir effectivement d'un créateur indépendant, je l'informerai de mon forfait (et comme il y aurait le lien vers sa boutique, tout le monde retrouverait ses petits).... "

Donc défi pour moi, risque calculé proche de zéro, et puis une façon de marquer ma désapprobation sur ce qui se passe ici ou là , surtout là en ligne de Mire...

J'ai pas cherché longtemps, j'avais vu dans une vitrine (CAROLL) une chemise sans manche en broderie anglaise bleue et puis j'avais depuis peu un coupon de broderie anglaise, coup de coeur impulsif chez Mondial Tissus près de chez moi (clic clic maintenant qu'ils ont un site de vente...)

Je copierai donc cette chemise

Mais pas moyen de trouver cette chemise en photo sur le net, j'ai trouvé des modèles approchant.... quoique plus chers!!!

Image1

 

Voilà à quoi devrait ressembler mon forfait....., à ce prix là   (262 €, 330 €, 221 €) j'ai pas hésité

 

Image2

 

excusez.... j'ai pas vraiment la pose mannequin, ni l'ovale du menton parfait.... j'ai voulu la montrer fermée comme sur les modèles

mais je la porte ouverte et je suis bien plus à l'aise

patron de base un chemiser japonais (????), petite poche ajoutée et patte chemisier plutôt que chemise boutonnée tout du long

 

Image1

Image3

Image2

DSC09178

DSC09179

 

 

déjà portée lorsqu'il faisait très chaud, un top sans prétention qui remplit tout à fait sa mission - à savoir être compatible avec ma garde robe.....( bleue) et me dire qu'il aurait pu être signé VB !!!!!  (il m'aura coûté moins de 20€... je n'ai acheté que 60cm de tissu... un peu radin sur ce coup)

vous le savez déjà, j'avoue avoir un faible pour copier les modèles vus en vitrines ou ailleurs... donc un défi sur mesure pour moi

 

pour aller voir les autres vilaines défieuses copieuses qui s'en sont donné à coeur joie.... c'est là

et merci beaucoup Lorène

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah c'est chouette, bravo !
Répondre
S
ôôoh dsu blezu, dsu blezu à trou-trou, cx'ezst joli unez cxopiez blezuez , allezz vous mez la cxopiezrezz cxezllez là !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> jez cxrois quez j'ai un gros problèmez avezcx mon cxlaviezr ;=))
Répondre
V
Compatible avec ta garde-robe et ton budget, c'est gagné !! :) très très jolie chemise, et c'est vrai que c'est la mode de pores tout ça fermé, mais ça ne va pas à tout le monde !!
Répondre
M
Très réussie ta "copie" !
Répondre
P
Elle est carrément canon t'as compté combien ça fait en bouteille de vin l'économie ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité