Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
9 juin 2015

mardi, c'est combi !

 

 

qui dit nouvelle saison, dit nouvelles collections

qui dit été, dit nouveautés...

 

et pour moi, c'est surtout les nouveautés patrons qui me font frémir d'impatience... surtout que les créatrices (teurs) de patrons fleurissent ces derniers temps, abondance ne nuit pas, pas sûr!

frémir pour les nouveaux modèles bien sûr mais aussi pour le plaisir de trouver le tissu qui va bien et puis pour les défis que la couture va représenter: cols, poches, finitions, détails...

j'ai donc attendu la nouvelle collection de République du Chiffon  (clic clic)

et j'ai choisi plusieurs patrons dont la combi

 

encore jamais cousu de combi, c'était l'occasion, surtout que ma fille en voulait une

mais j'ai du attendre longtemps (trop) les patrons, trois semaines....

et j'ai enfin cousu

cousu avec un plaisir extrême cette combi, patron nickel, explications impec, tout s'est parfaitement emboîté, déroulé, assemblé, vraiment conquise par cette couture avec des finitions parfaites

pour cette première version j'ai juste modifié la forme du col qui est normalement arrondi

 

DSC09294

DSC09297

Image1

Image2

tissu viscose de chez Anna Ka Bazaar

 

 

tellement conquise que j'ai décidé d'en coudre une pour moi

ça fait un bail que je n'ai pas porté ce genre de vêtement .... mais pourquoi pas !!!!

 

pour éviter la routine(?) j'ai compliqué un peu les choses

un tissu à raccords... et du passepoil

et tatatatatadam... j'ai réussi, la combi que je voulais et que je porte hummmm avec beaucoup de plaisir

 

DSC09366

DSC09367

DSC09369

Image3

Image4

Image6

 

taille 38, juste un petit bémol pour moi, j'aurais bien descendu la ligne de taille de 1 ou 2 cm (j'ai pas vérifié les mesures avant...), tissu de coton plumetis de chez Mondial tissus  (clic clic)

il faut 2m de tissu pour une combi

 

voilà un patron rentabilisé, à voir pour les autres nouveautés que jai envie de tester

belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les deux sont superbes! et tu la porte à merveille!
Répondre
B
Wow! Quelle classe!!! Ces tissus sont incroyablement beau et la coupe de cette combi te va à la perfection!! Je suis scotchée, c'est superbe!
Répondre
A
Elles sont très réussies toutes les deux ! et elles te vont très bien ! J'y pense à la combi, mais je suis pas sure que ça m'aille ...
Répondre
C
Et moi je l'aime <3 mais tu le sais déjà !!!
Répondre
C
Magnifique :D Elle te va à merveille !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité