je continue le tour des nouveaux patrons pour moi

après la combi de l'été, j'ai choisi la robe de l'été

 

il y a quelques temps déjà j'avais repéré un tissu qui me plaisait beaucoup, un chambray matelassé chez "un chat sur le fil"  ( vraiment  une gamme de tissus unis ou imprimés tous plus beaux les uns que les autres, je me régale à chaque passage sur leur site et j'y laisse quelques euros....)

là il s'agit du Chambray matelassé Graphik bleu  (qui n'est plus en stock) mais allez voir leurs autres cotons matelassés hummmmm (clic clic)

pour ce tissu un peu rigide, je voulais une robe  structurée, avec des formes simples et droites

 

et Pauline Alice a sorti son patron de robe Xerea (clic)

technicaldrawingxereadress

 

le modèle A me convenait parfaitement   "Inspirée des robes trapèze des années 60, la Xerea est aussi facile à coudre qu’à porter." et c'est vrai!

 

très facile et rapide à coudre

j'ai donc acheté le patron PDF, reçu dans la foulée, imprimé, scotché, découpé et cousu... aussitôt dit aussitôt faite la robe

mais je n'avais qu'un mètre de tissu.... pas de place pour les manches, ce serait donc la version A sans manches, la parfaite petite robe d'été!

 

pour structurer encore plus, j'ai fait une double surpiqure sur toutes les coutures, les emmanchures, l'encolure et l'ourlet sont bordés de biais rapporté

et il y a de très jolies poches prises dans la couture

coupée en taille 38, j'ai juste diminué un peu la largeur au niveau du buste pour cause de sans manches

 

DSC09396

DSC09387

DSC09389

DSC09392

DSC09393

DSC09390

Image3

Image4

Image7

voilà une affaire rondement menée

enfin presque

j'ai eu un souci au niveau des empiècements dos,un décalage avec le bas du dos si on veut un joli V dans le dos; j'en ai fait part à Pauline....

j'ai du recouper un peu les emmanchures

 

 une petite robe toute simple à porter sans modération sous le soleil, destination vacances  (dans un mois en Sardaigne.... la fin justifie les moyens!!!)

 

à bientôt  (j'ai d'autres patrons testés!)