Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
2 septembre 2015

envie pressante

 

 

j'avais acheté un coupon de viscose plein de couleurs en soldes chez MT

je voulais m'en faire une  robe d'été, courte, légère, sans manches, à enfiler presto sur le maillot, à quitter presto sur la plage

une robe forcément fluide avec une viscose

j'ai bien cherché vainement un patron...

mais le temps pressait...

 

alors j'ai bidouillé quelque chose à partir du patron Keana Piped Blouse chez Named  (taille 38)

(pour la petite histoire, j'ai cousu déjà ce patron en blouse, un pur régal, en viscose aussi, mais je vous le montrerai bientôt pour le défi des Jaseuses...)

je connaissais donc le patron, j'ai gardé le haut avec son col et sa parementure sans passepoil

j'ai dessiné une forme genre ailettes ou ailerons ou pétales - comme vous le sentez - sur les manches et j'ai ajouté un rectangle froncé pour la jupe

 

et c'est légère et court vêtue que j'ai passé l'été

à défaut de photo en situation, ce sera garden party plutôt que beach party - thème du défi JRAM , oui je suis en retard... j'ai gardé le rythme de l'été...

 

 

Image5

Image6

Image7

Image1

Image3

Image8

 

le défi JRAM c'est

bonne journée à toutes et pour bien me faire comprendre que la rentrée c'est ici et maintenant !!! le brouillard matinal nouveau est arrivé

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime les coloris frais et printaniers, la forme sympa et pratique, ainsi que les bordures des épaules. Parfait !
Répondre
A
quel bonheur de te rendre enfin visite en ce jour tout gris de pluie et d'orage car tes jolies photos colorées font du bien!!!<br /> <br /> évidemment, on a envie de retourner à la plage!<br /> <br /> j'adooooore tes imprimés! tu as le chic pour les choisir!<br /> <br /> j'aime aussi beaucoup le modèle choisi : coup de coeur pour les petites manches!<br /> <br /> bravo!
Répondre
H
Elle est super jolie et surtout te va superbement bien !
Répondre
M
Super jolie ! Pourvu que l'été se prolonge...
Répondre
R
Un tissu qui donne la pêche pour une robe simple mais classe. J'aime beaucoup le détail des mancherons. Bravo !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité