Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
27 octobre 2015

le 27 est de retour... et quelques petits trucs

 

vous vous rappelez

toujours autant de plaisir à choisir l'épingle du mois

et toujours des petites choses sans prétention qui m'amusent

107056772

 

eb09615f542f3568bea7419fac4c0c06

 le défi du mois: peindre des petits pois sur des collants....
rien que ça
je vous dis pas la tête de mon homme quand il m'a vu faire...
(mais je vous en parlerai plus loin....)
des collants opaques de chez Carrouf, un carton de livraison coupé en bandes glissées dans les jambes, un peu d'acrylique (j'avais que ça sous la main... même pas anticipé! je crois que je ré-essayerai avec de la peinture textile), une pique à olives (ou cure dents si vous préférez)
et de jolis collants à pois!
(avec quelques bavures.... si si mais de loin ça se voit pas!)

Image2

Image3

DSC00948

Image1

 

j'adore ce défi, je m'amuse vraiment à faire ces petites choses complètement inutiles!

j'ai déjà choisi la prochaine épingle!

pour aller voir les autres épinglées c'est par là, un nouveau blog collectif  (merci à Flo et Dorothée)

107056772

 

 

la jupe je vous en parle très vite, ma capsule d'automne qui se complète petit à petit avec des basiques , de la couleur et du noir aussi!

 

et puis les petits trucs annoncés....

106926744

 

 new blog pas vraiment, plus de 5 ans...

et les Liebster : réservés à celles et ceux qui ont moins de 200 abonnés, l’idée c’est de raconter des trucs extrêmement croustillants sur soi pour se « dévoiler un peu » (Bas les masques version bloggo). Sur la base de 11 questions libres + 11 questions imposées par la personne qui t'a nominée, et tu fais tourner à 11 bloggeuses (eurs?) sur le même principe !

des abonnées j'en ai un peu plus ... mais je vais pas jouer les farouches, alors je dévoilerai quelques trucs pas tous croustillants pour faire honneur aux 2 blogueuses qui m'ont nominée

j'ai nommée Hélène alias Hermine alias Le petit chat gris (clic) et Yaya de byyaya (clac)

 

en vrac et pas dans l'ordre

j'ai essayé d'expliquer à mon homme ce que c'était Pinterest  et le défi Pinterest, il m'a ingénument demandé si il y avait une gagnante... plus loin que lui de la blogo et  d'IG tu meurs... juste il a un compte sur FB pour jouer à Candy Crush Saga .... (1167 pour celles qui connaissent...)

je mets tout au féminin parce que jamais vu un com d'un homme ici, encore pire que des sous-marins ou alors c'est que jamais un homme ne passe par ici et puis de toute façon ça m'horripile de mettre au masculin quand il y a un homme avec plein de femmes, ahhhh la règle "du masculin qui l'emporte" et y'en a qui aime la grammaire...

donc vous l'avez compris je suis une féministe de bon gré, de plein gré et de fond en comble (insupportable pour moi ce qu'on fait aux bébé filles, petites filles et femmes dans certains pays)

dans un registre plus léger ce qui me met hors de moi c'est de trouver des papillotes le 15 octobre au super du coin, non mais allo quoi!

ce qui m'a bien fait rire dimanche : la proposition du compagnon de ma fille de transformer les concours de selfies en concours de selfions!! (pas de commentaire)

j'ai une GRAVE habitude de couture que je ne peux pas réprimer (si si je vous jure) : quand je place les morceaux de patron sur un tissu en général plié en deux, j'essaie de perdre le moins de place possible en réalisant presqu'à chaque fois le puzzle parfait pour avoir la chute la plus grande possible... chute que j'entasse avec les autres chutes dans des tiroirs (j'ai plein de tiroirs en plastique, un par couleur, avec de grandes chutes rangées qui attendent leur heure....) c'est GRAVE blogueuse?

quand je couds, il y a toujours quelque chose qui tourne sur l'ordi derrière moi, deezer (ah les playlists ou Muse en boucle) ou une série (en streaming le plus souvent cpasbien!!!!)

pour terminer le petit portrait trois addictions

la lecture, je lis de tout et surtout des polars (le dernier Ellroy, le dernier Grangé  mais je deviens très difficile!) mais pas que (les chaussures italiennes de Mankell, amours de Leonor de Recondo, le sourire étrusque de Sampedro...)

le chocolat, sous toutes ses formes (mais pas le chocolat blanc, d'abord c'est pas du chocolat!) en carrés, en tablettes, en sucettes, en fondants..... (le must que je cuisine en 3 mots: préparer une mousse au chocolat enrichie de 3 cuillères de cacao bien noir, cuire les 2/3 à 180° pendant 45 min, démouler et 15 min avant de servir, verser le 1/3 restant sur le dessus et cuire 10 min à 220°: rien que de l'écrire j'en salive...)

et la rando, partir 8 jours ou plus avec un sac à dos ( et mon homme) et marcher, grimper,  bivouaquer... rien que de l'écrire, j'en ai des frissons dans les gambettes,      une des plus fascinantes  le GR20 (fait 2 fois déjà) , une rando presque métaphysique...

 

voilà je m'arrête là, je joue pas le jeu à fond mais vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est génial, j'ai très envie d'essayer!!
Répondre
S
Des p'tits pois, des p'tits pois, encore des p'tits pois....<br /> <br /> Des p'tits bouts de toi, des p'tits bouts de toi, encore des p'tits bouts de toi....
Répondre
C
Hannnn mais c'est trop bien tes petits collants là ! M'en vais faire les mêmes!
Répondre
S
Génial cette idée de collants à pois ! J'ai hâte de découvrir ta jupe !
Répondre
S
rigolos tes collants à pois ! ben non, rien à gagner lol , mais on s'amuse !<br /> <br /> sympa de te connaitre mieux, humm le chocolat ! et ta recette , à tester, tiens !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité