Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
15 décembre 2015

il est plus que temps....

 

 

même si l'hiver n'est pas encore très froid

et que par ici les journées sont belles

et que ma petite veste pixel fait mes beaux jours

 

c'est la saison des manteaux...

et je ne déroge pas à la règle depuis quatre ans.......

3 manteaux pour mes 3 petites

 

ma difficulté c'est de trouver un modèle

du pratique, du lavable, du chaud, du douillet, de l'efficace, du simple, du sportswear, du joli quand même...

cette année j'ai mis du temps à trouver!!!!

 

sur la base du patron Autumn Parka d'Ottobre 4/2013, arrangé à la sauce Parka Polly de la Maison Victor sept 2015 pour les détails

voilà une série de trois parkas, dont les tissus ont été choisis par les fillettes herself

du natté gris, bleu marine et bleu roy pour l'extérieur, du molleton doudou fuchsia, bleu orage et moutarde pour l'intérieur  (cousu l'envers à la place de l'endroit pour avoir le doudou tout douillet contre soi, tissu de chez Little fabrics clic )

 

Image2

Image4

Image6

Image1

DSC00978

DSC00981

 

le pratique avec la fermeture, les grandes poches, le nom brodé à l'intérieur et la patte dans le dos pour accrocher au porte-manteau, le lavable avec les tissus de coton, le chaud avec les deux couches, le douillet avec le molleton, l'efficace avec la capuche, la sous patte et les grandes manches, le simple avec la forme droite, le sprotswear avec la forme parka, le joli quand même avec le travail de découpes toutes surpiquées contrastées et la tirette......

le rendu a bien plu, tant mieux, c'est toujours un problème pour moi d'avoir à interpréter le  modèle d'un vêtement qui sera porté tous les jours pendant presque 6 mois

quelques détails ....

DSC00926

DSC00930

DSC00934

DSC00938

DSC00925

DSC00934

 

pour cette année encore, contrat rempli....

 

et pour tout vous dire, la parka Polly de la Maison Victor, j'avais l'idée de me la faire quand j'ai vu le modèle, pas eu le temps encore.... mais c'est pas dit que je ne la tente pas au mois de Janvier....

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouahhh chapeau !!! Ils sont sublimes et tes finitions sont parfaites !!
Répondre
F
Quel boulot! Bravo ils sont superbes en plus!
Répondre
H
C'est très agréable de voir un travail parfait, des jolis modèles, des belles photos, tes adorables petites en action .... Merci, je te souhaite de très belles fêtes, bises
Répondre
C
3 manteaux d'un coup, pfiou quel boulot !
Répondre
E
Superbe trio!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité