Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
4 février 2016

je ne suis pas Parisienne...

 

 

mais ma robe si !!!!

 

je viens de terminer ma robe Parisienne

et oui j'ai succombé à ce patron de Louis Antoinette (qui était gratuit) et je participe aussi au concours....

 

Concours #hacklamode avec LAParisienne !

Après un teasing de folie la semaine dernière, cette fois, ça y est : on vous dit tout !

Souhaitez-donc la bienvenue à #LAParisienne, le nouveau modèle Louis Antoinette qui vient rejoindre notre collection de robe :-) Sa particularité (en plus d’être d’une élégance folle évidemment :-) ?
Le patron est accessible en téléchargement gratuit pendant un mois !

COMMENT PARTICIPER ?
Vous avez du 11 janvier jusqu’au 14 février 2016 pour télécharger notre patron et réaliser la version la plus « wahou ». Tissus, finitions, ajout de col, accessoires, etc… Faites-nous rêver en exploitant et détournant au mieux le patron que nous vous offrons !
Précision à toute fin utile : vous pouvez nous participer plusieurs fois si vous vous sentez inspirée :-)

Une fois que votre version est prête, 2 possibilités pour participer :
> Postez votre réalisation sur Instagram accompagnée des hashtags suivants : #hacklamode #LAParisienne.
Attention : vous devez avoir un compte ouvert pour participer !
> Pas de compte Instagram ? Envoyez-nous vos photos par email à l’adresse suivante : hacklamode@louisantoinette.com
Nous vous conseillons de poster un triptyque qui mette au mieux en valeur votre réalisation : une photo de pied pour que nous ayons une vue d’ensemble et 2 détails sur lesquels vous souhaitez attirer l’attention du jury.

 

Message-partagé-940x493

 

Pas de hackage de folie ici....

juste deux tissus différents, une petite poche et du passepoil  (what else!!!)

Image6

 

 

le charme de cette robe,  c'est son montage très original

on pense que c'est une jupe et un haut mais non, la jupe est cousue à la doublure du haut et une fermeture invisible dans le dos maintient les deux pièces

donc une robe avec le confort d'une robe et la touche deux pièces

une robe assez facile à monter..... à condition de ne pas multiplier les difficultés comme moi!!!

 

j'ai choisi un tissu à rayures et vous le savez bien qui dit rayures, dit raccords.....

de plus un tissu jersey...  donc étirabilité... c'est la fameuse maille marinière noire lurex doré de chez Un chat sur un fil

et une doublure complète, j'ai ajouté une doublure à la jupe qui est en crêpe noir du même fournisseur, ce qui a nécessité une petite manip au niveau du raccord de fermeture

 

rien d'insurmontable mais un peu de précision !!!!

et le bon génie de la couture étant avec moi sur ce coup..... tout s'est très bien passé même qu'avec beaucoup de chance, la pince du devant s'est raccordé toute seule à la couture côté...

côté hacking donc une petite poche sur le devant et un passepoil doré à l'encolure

pour le patron j'ai fait 2 modif, j'ai descendu la pince poitrine et descendu la ligne de taille de 2 cm  (je dois avoir un haut buste!!!)

coupée et portée en taille 38

en images ça donne ça

 

DSC01726

DSC01733

DSC01736

DSC01740

DSC01728

DSC01732

Image2

Image1

 

et si ça vous dit, vous pouvez liker sur IG (https://www.instagram.com/piquecollegramme/)

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe👗
Répondre
P
pas de quoi être gênée, elle est canon !
Répondre
M
Ta version est très réussie !
Répondre
C
c'est une excellente idée d'avoir utilisé du jersey car elle est très ajustée cette robe et je suis béate d'admiration devant la FE invisible.....
Répondre
J
Superbe!<br /> <br /> Un grand bravo pour le raccord des rayures. Il est parfait!<br /> <br /> Elle doit être très confortable dans ce molleton.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité