Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
15 mars 2016

J -5

 

 

oui je compte

je compte les jours pour le printemps...

ici quelques rayons de soleil et moins de vent laissent espérer que c'est pour bientôt

et avec bien sûr le vestiaire de printemps

marre des pulls, des épaisseurs, des écharpes et des chèches (euh là non pas marre)

une envie de légèreté...

je m'y suis prise à l'avance

voilà ma première légèreté du printemps....

 

 

DSC01947

DSC01950

DSC01954

DSC02003

DSC01949

DSC01988

DSC01995

DSC01997

Image2

 

et oui vous l'avez reconnue.... Marthe version 2016!!!

avec petit col et revers au-dessus des fronces

 

pour la petite histoire, je suis allée à Paris il n'y a pas très longtemps

avec passage obligé chez quelques fournisseurs dédiés à mon addiction

je parle de Marché St Pierre (pour du jean!!!!) , chez Anna Ka Bazaar  (cette jolie légèreté avec libellules vient de là) et chez I.E. (j'aime bien leurs cotonnades indiennes)

et puis passage chez COS  (fournisseur officiel des chemises de mon homme!  le pauvre il faut qu'il attende que j'aille à Paris... et si on se faisait un défi chemise!!!!)  pour repérer des modèles et des formes  (je leur pique souvent des idées de blouse ou robes)

j'ai vu une blouse avec ce petit revers au-dessus des fronces et j'ai tout de suite pensé à une version Marthe

voilà la chose est cousue et j'aime beaucoup le rendu...

pour le col je suis un peu moins enthousiaste... à refaire peut-être en modifiant la hauteur....

le tissu étant très léger et un peu transparent, j'ai mis un top dessous...

 

allez on y croit, je vais la porter vite vite....

belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre blog et votre créativité. Superbe blouse, j'adore ! Mention excellent pour les mini perf ! vos photos de la Sardaigne... ça donne envie ! je suis sûre qu'il y a encore des merveilles à découvrir !
Répondre
J
Très chouette! Ce tissu est superbe!<br /> <br /> Avec Cathy, on a déjà parlé de coudre une chemise pour homme, alors complètement partante!
Répondre
A
Très très belle version ...mais l'encolure plus décolleté aurait eu ma préférence ...<br /> <br /> le tissu est superbe !
Répondre
H
Quelle légèreté, beaucoup de grâce dans cette version printanière ! Depuis que nous ne travaillons plus nous ne regardons même plus le calendrier, merci pour ce petit rappel, printemps dimanche, alors très agréable fin de semaine, bises.
Répondre
B
Une splendeur ce tissus!!! Quelle belle version, le revers est vraiment adorable! Je suis de ton avis pour le col, il fait un peu rigide mais il faut voir à l'usage, peut être en le pliant?
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité