Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 avril 2016

sirène ou pas.....

 

1er avril  c'est le jour du défi de Filante (alias étoile buissonnière)

 

le thème du mois  "Poisson d'avril !

On coud une tenue pour révéler le poisson ...

hum la sirène qui sommeille en chacune de nous !"

Copies à rendre le 1 avril

 

 

je ne pouvais vraiment pas le manquer ce défi

parce que j'aime le bleu

parce que je suis Poisson

parce que j'aime la mer

il fallait trouver quelque chose à coudre..... modèle??  tissus??

et si vous vous rappelez, j'ai fait une virée chez COS à Paris où j'aime bien piocher des idées, modèle OK  (débardeur bi-matière)

et puis une virée chez Anna Ka Bazaar , tissu en coton OK  (je peux pas mettre le lien, il semble qu'il n'y en ait plus)

il en manquait un,  ce sera chez Mondial Tissus (viscose du même bleu)

 

DSC02037

DSC02038

DSC02039

DSC02040

DSC02043

DSC02044

DSC02048

Image1

Image3

Image4

 

84362889_o

bleu comme la mer...

reflets dorés comme le soleil sur la mer...

version liquette comme une queue de sirène...

 

j'aime beaucoup l'opposition des deux tissus

il fait encore un peu frais pour le porter comme ça

en plus il semble que ça tire un peu dans le dos... pourtant je ne me sens pas serrée ...

et puis le raccord du dos laisse à désirer....

bah il fera bien l'affaire d'ici quelques temps...

 

patron maison, forme toute simple

finitions pas biais rapporté

fermeture par pressions Kam bronze (depuis que j'ai cet engin, j'en use...)

raccord des deux tissus avec un petit pli

 

les autres sirènes se trouvent

 

merci à Chris pour ses défis toujours inspirants...

bonne journée et faites gaffe aux hameçons!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très joli🐠🐟
Répondre
C
J'aime bien ta petite "queue" dans le dos qui fait sirène ;-)
Répondre
B
Un petit haut super seyant et une belle Sirène pour le porter :)
Répondre
M
Très sympa ton débardeur bi-matière ! j'aime beaucoup le tissu du haut il est chic !
Répondre
L
Une bien belle sirène que voilà ! <br /> <br /> je dirais simple, mais pas trop.Chic et classe , comme d'hab ! Tu as toujours des choix de tissus et des associations parfaite. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité