Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
8 avril 2016

Bandana for ever...

Alors ça vous rappelle quelque chose....

 

bandana_8820

 

j'ai même lu il n' y a pas longtemps.....

L’imprimé bandana fait son grand retour cet été

Si certaines ne l’ont jamais quitté, le bandana est bien décidé à reconquérir tous les dressings cet été. Comment et avec quoi le porter, on vous explique tout sur cette tendance !

Si dans vos souvenirs, le bandana était un accessoire sportswear réservé aux rappeurs et autres adeptes des mythiques Timberland, aujourd’hui, il est devenu l’allié des fashionistas et de celles qui veulent rattraper un « bad hair day ». Il est temps de vous entraîner à le porter, il sera indispensable cet été !

Que tu le portes autour du cou ou au poignet à la sauce rock’n’roll, en foulard sur la demi-tête façon biker ou noué autour du crâne à la sauce gangsta rap comme Tupac, le bandana c’est l’attribut rebelle par excellence. Les plus classiques sont en rouge, noir ou blanc mais on trouve des modèles de toutes les couleurs !

Cela dit l’imprimé bandana ne fait pas seulement son retour sous forme de foulard ou de bandeau de cheveux : cet été, on le retrouve aussi sur les manches de sweat, imprimé sur des t-shirts, en accessoires, sur des pantalons, des baskets ou encore des shorts en jean !

 

bandana

 

et de ces lointaines années.... il me restait quelques exemplaires, certifiés de l'époque, que j'ai retrouvés fortuitement ... en rangeant un tiroir à tissus...

 

nostalgie aidant, j'ai eu envie de les utiliser....

84362889_o

Sans

 grande

DSC02066

DSC02067

DSC02070

DSC02073

DSC02068

DSC02072

 

 

une jupe en jean customisée bandana pour une fillette de 9 ans

patron d'après un modèle Ottobre (je ne sais plus lequel)

 

et pour aller avec.....

DSC02074

DSC02078

DSC02081

DSC02084

 

le top Pixie de La Maison Victor (mars- avril 2016) en plumetis jaune  (Pretty Mercerie)

sans problème ce top, le patron taille bien, facile à coudre, j'ai juste pas entoilé le col comme préconisé

et un gilet d'après le blouson Pocket boy d'Ottobre (automne 2013) en tissu sweat  bleu chiné tout doudou à l'intérieur (Pretty Mercerie)

parementures remplacées par des rubans et pressions Kam

 

 

DSC02101

Image4

DSC02119

DSC02123

Image5

petite tenue printanière... qui a bien plu à l'intéressée..... quoique, je n'ai pas mis d'élastique à la taille mais j'aurai du.... vu la taille de guêpe...

vous avez remarqué l'accord parfait du jaune avec les pissenlits....

 

 

et pour faire bonne mesure....

la même en rouge...  en 6 ans

 

DSC02088

DSC02089

DSC02093

Image2

Image3

 

 

le fond du jardin attend les semis..... peut-être pendant les vacances...

bonne journée à vous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolis ensembles pour ces demoiselles
Répondre
K
Superbe idée la custo au bandana... Le tout est topissime, bravo !
Répondre
T
Le retour du bandana? ça alors, tu m'en bouches un coin! En tout cas je suis fan de tes petits ensembles aux finitions parfaites, comme d'habitude!
Répondre
L
non mais! comment se fait-il que je n'ai pas reçu ce joli post plein de nostalgie dans ma boîte mails. j'aurais presque pu passer à côté et ça aurait été bien dommage. ils sont superbes ces 2 ensembles. qu'est ce qu'elles sont mimi tes 2 p'tites poulettes.
Répondre
D
C'est la classe pour les miss ! Et quelle précision dans les détails des surpiqures : magnifique...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité