Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
10 mai 2016

comme une envie de fleurs

 

il y a quelques temps, j'avais flashé sur la proposition de custom du marieclaire idées de mars-avril

Image5

 

très très envie de fleurs à poser sur un haut blanc tout simple...

 

j'ai cousu donc un haut blanc tout simple avec le patron de la blouse Cézembre (patron AnneKa couture)

et posé des fleurs brodées à la machine.....

 

DSC02695

DSC02697

DSC02702

DSC02705

 

pas de difficultés pour coudre cette petite blouse rapide à faire

coupée en 38, elle va bien, un poil juste aux épaules...

pas de difficultés non plus pour les broderies, tracées au feutre magique (Pilot à frixion), point triple et un peu de manipulation sous l'aiguille

 

par contre mauvais choix de tissu...

je ne voulais pas de popeline, trop de tracasserie de repassage

et puis j'ai cousu un chemisier à l'automne en "polycoton" , une valeur très sure quant à l'entretien (il venait de chez Little fabrics)

je voulais donc le même en blanc

mais je  n'ai pas commandé au même endroit... vous savez bien, rentabiliser les commandes pour éviter les frais de port... j'avais du tissu enduit et du jersey à commander chez Motif personnel

j'ai commandé donc du polycoton blanc qui s'est avéré être un voile de polycoton.... très fin, transparent...

qu'à cela ne tienne j'ai cousu mon haut blanc très transparent...  qui a un peu plissé sous les broderies... et que je dois porter avec un top dessous...

un peu têtue!!!

 

il y a quand même un avantage... même porté une journée entière, il n'est absolument pas froissé...

et si vous avez des conseils en tissus blancs pour chemiser... je suis preneuse!!!

 

Image1

Image2

Image3

Image4

 

un essai...  pas tout à fait transformé

pas convaincue par ce tissu ni par la forme de la blouse d'ailleurs

allez.... d'autres cousettes plus prometteuses m'attendent...

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bravo pour cette superbe version !
Répondre
E
Superbes broderies!
Répondre
L
c'est d'un chic<br /> <br /> bravo, j admire<br /> <br /> amicalement
Répondre
H
Très raffiné , j'aime beaucoup, félicitations !<br /> <br /> Pour le tissu blanc je n'achète sur le net que si le marchand fait mention de sa densité, en 80 grammes par exemple je considère que c'est hyper fin, c'est du voile qui nécessitera une doublure.
Répondre
P
Il est peut être un peu juste aux enmanchures et les décolleté plus dégagé te vont mieux mais ça reste une très jolie blouse et je suis sous le charme des broderies.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité