Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 juin 2016

6 ans après.....

 

d'un défi à l'autre, je me promène au jardin, sous la pluie ou dans le temps...

 

drôle de défi aujourd'hui que celui de Filante!!!!

Le mois prochain ce sera le thème soufflé par

Ema Family

"pour voir si on a toujours les mêmes goûts , si on a progressé,

recoudre un des premiers patrons cousus / blogues

et positionner photos des deux créas"

 

Copie à rendre le 1er juin,

 

ben ça me ramène quelques années en arrière....

mai 2010, une des premières cousettes pour moi bloguée (le blog datant de mars2010!)

13 mai, jour du défi 13.... souvenirs souvenirs....

le thème était le ROSE et j'avais choisi du liberty

revoir ce post m'a rappelé mon voyage à New York, mon addiction au liberty d'alors, la pauvreté de ma patronithèque aussi

je ne connaissais que Burda, les livres japonais, et 100 idées!!! et Stragier et Mondial tissus...

depuis les choses ont changé..... beaucoup beaucoup de patrons, pas tous top  (pour rappel , mon premier patron acheté à une créatrice... en janvier 2013 le Mythique de Aime comme Marie) , beaucoup beaucoup de vendeurs de tissus, une concurrence acharnée je trouve....

c'est vrai que le marché de la couture home-made s'est développé, il en faut pour tous les goûts...

mais c'est vrai aussi que justement j'ai plus de choix, et entre coups de coeur et achats raisonnés je m'y retrouve....

au bout de 6 ans, la motivation pour ce blog a fluctué, mais finalement j'y suis toujours, contente, heureuse d'y retrouver les amies, les copines, vos visites, vos commentaires, contente d'y découvrir vos créations, inspirantes

bref ces six ans ...  du bonheur!!!

 

allez on revient à nos moutons et à cette cousette

HIER

Image1

 

tunique en liberty de chez Stragier , le modèle J du Stylish Dress Book 3 (une bible à ce moment  en japonais dans le texte!), raccourci, plis nervure à la place des fronces devant et sur les manches  (pour le revoir c'est là)

une tunique portée et reportée, toujours dans mon dressing, je la mets très souvent au printemps, avec un jean, je crois que c'est la seule cousette que je porte encore qui date de ce temps là

alors je l'ai refaite pour le plaisir...

AUJOURD'HUI

 

84362889_o

 

DSC03087

DSC03088

DSC03091

Image2

Image3

 

même modèle, même patron (je l'ai retrouvé à sa place dans le livre!), même petits plis plats, voile de coton Anna Ka Bazaar

j'a juste supprimé le col et terminé l'encolure par un biais

je ne sais pas si je la porterai autant....

alors dire que j'ai progressé, oui avec des finitions plus soignées, le montage des doublures que j'ai appris, le travail du jersey avec ma surjeteuse....

dire que mes goûts ont changé, oui avec plus de choix de patrons, je fais beaucoup plus de cousettes que je porte vraiment, en particuliers les pantalons et les robes

d'ailleurs sur la photo, je porte la tunique avec mon Popcorn

 

ce défi m'a beaucoup beaucoup plu.... merci à Filante et Ema

et ça m'intéresse vraiment vos impressions et souvenirs, alors je vais voir chez elle

allez bye... je vous dis pas à dans 6 ans!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Perso j'aime bien les 2, j'aurai même l'embarras du choix. Bonne continuation.
Répondre
H
Quelle bonne idée que ce défi !<br /> <br /> J'aime beaucoup les deux tuniques, l'imprimé de la seconde est plus d'actualité.<br /> <br /> Moi aussi j'ai commencé ( couture et blog ) il y a quelques années avec les livres de couture japonaise. Bon week !
Répondre
B
Je suis bien d'accord avec toi, le domaine de la couture a explosé , il est en plein essor... Lorsque mes Bobinettes étaient petites, je n'avais ces choix multiples qui existent aujourd'hui :) Ta blouse est superbe, je la préfère au niveau teinte à celle d'il y a 6 ans.
Répondre
M
J'adore ta nouvelle tunique! Je préfère sans le col!!!
Répondre
L
A ben non !!! à dans 6 jours tout au plus :) La 1ère version n'a pas pris une ride, elle est aussi belle que la n°2 ;) Joli choix et belle idée que les plis nervurés !!! xoxo
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité