Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
17 juin 2016

Sirocco... and co

 

 

j'ai commencé la semaine en sirocco

et je termine la semaine en sirocco....

 

bon je vais pas en rajouter..... mais quand le dis que je termine la semaine en sirocco.... c'est une pure vue de l'esprit....

parce que ma robe, pour l'heure, elle est dans l'armoire et elle attend sagement que le soleil se montre et que je la mette dans la valise....

 

parce que cette robe c'est plutôt sirocco beach dress, la petite robe qu'on enfile sur le maillot pour aller à la plage...

plutôt courte, sans chichi, en jersey, à enlever vite fait et à remette aussi vite fait...

 

et puis dans ma lancée, après avoir modifié le patron, j'en ai fait une autre pour ma fille

et puis j'en ai fait 3 autres pour les petites... vite cousues

le plus long c'est de faire les fronces

 

je n'ai pas fait la robe préconisée par "dessine moi un patron", version allongée du top (clic)

j'ai ajouté une basque froncée

et comme les robes sont en jersey, j'ai réduit le tour de poitrine de 6 cm et le tour de taille de 10cm (sur la taille 38), j'ai cintré le top sans trop hésiter car le jersey s'étire et pas de souci à l'enfilage

 

la preuve en images....

 

DSC02877DSC02883

rob2rob3

robe1DSC02884

 

robe portée une fois à l'endroit, une fois à l'envers... (on peut choisir son décolleté ...)

 

 

 

DSC02853DSC02863

DSC02983DSC03006

DSC03009DSC03011

 

version mère et fille avec les mêmes tissus (Nosh fabrics clic)

 

 

DSC02857DSC02859

DSC02867DSC02872

DSC03037rob5

DSC02874rob6

 

les jerseys de ma robe et des deux autres petites robes viennent de chez Motif personnel (clic)

 

Pour les robes des fillettes, je suis partie du patron Seesaw (Ottobre été 2013), j'ai creusé un peu l'encolure et modifié les emmanchures pour obtenir le petit revers.

Par contre pour les fillettes, il n'ya aucune différence entre le dos et le devant, même encolure, facile à vivre...

 

 

Un patron qui m'a beaucoup plu et selon le tissu choisi, le rendu peut être complètement différent...

et j'en ai vu de tellement beaux (en liberty ou petit pan....) que je crois qu'il va encore servir!!!

bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbes déclinaisons!
Répondre
P
c'est robes sont canons !
Répondre
D
Rhooo elles sont magnifiques ! très jolies versions et la coupe sur les petites filles, je suis fan !
Répondre
L
Vraiment trop trop beau !!!
Répondre
S
dans la famille des jolies robes, la grand-mère, la mère et les filles !!! extraaaaa ! coup de coeur pour la tienne avec le décolleté du dos mis devant, c'est joliiiii !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité