Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
7 juillet 2016

Grand colibri...

 

 

non non je ne me suis pas faite une robe à bretelles.....

 

mais j'ai utilisé pour moi un tissu à petits colibris...

une viscose toute douce, légère, très agréable à porter et dans l'air du temps avec ses petits colibris

 

j'en ai fait un top léger sans manches, idéal pour la saison  (je crois que je ne me fais pas que des cops là.....  et oui chez moi c'est l'été depuis plus de 15 jours ...)

du coup ce top est devenu un véritable ami ces jours ci

surtout que j'ai fait deux bas pour aller avec!!!

 

Image1

Image2

Image4

Image3

Image7

Image6

Image8

 

alors le patron de ce top vient du magazine  La Maison Victor mai juin 2016, c'est le chemisier Donna coupé en 36

facile à réaliser à part les fameux revers de manches qui en font toute la subtilité

je trouve qu'ils ne tiennent pas bien en place, j'ai du les coudre sur presque tout le tour

je ne sais pas si cela vient du tissu mou ou de leur forme particulière en bas de l'emmanchure

mais un fois maintenus, ce top est un régal à porter...

 

à porter avec un pantalon

et oui maintenant que j'ai trouvé le chouette patron, je n'hésite plus à en coudre

ici en gabardine fine strech bleu marine (patron du jean Jamie - ici -  modifié un peu puisque j'ai supprimé la couture du milieu devant et fait deux poches italiennes)

 

 

ou avec un short en chambray aspect toile (le Panthea shorts de Ralph Pink (ici) mais je vous en parlerai un peu plus tard.....)

 

les trois tissus viennent de chez Place des tissus,(clic) j'ai fait une grosse commande avec une réduction de 30%, un rapport qualité prix au top

 

un seul problème c'est qu'ils ont mis 15 jours avant de me répondre....et je croyais vraiment ma commande perdue! mais non tout a été reçu.... et cousu...

 

encore quelques petites choses estivales à vous montrer!!!

belle journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore!
Répondre
E
2 très beaux ensembles
Répondre
B
Je ne reviens pas sur le pantalon, tu m'époustouffles. Le top est super joli, et les boutons jaunes le finissent à la perfection! Quant au short, le modèle a l'air bien sympa. Bref, total WIN girl!! PS: je suis bien contente de lire cet article maintenant que je crève aussi de chaud parce que sinon je l'aurais peut-être mal pris de te voir te dandiner gambettes à l'air!! ;P
Répondre
L
j'adore ta version de ce top pour lequel j'ai aussi craqué mais ces revers ont l'air retors je l'ai lu sur plusieurs blogs et tu t'en es bien tiré!
Répondre
J
Super ce top!<br /> <br /> c'est déjà la 2ème version que je vois et il commence à me chatouiller sérieusement.<br /> <br /> Très bien avec ces 2 bas!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité