Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
17 novembre 2016

hacking Cannelle #2

 

 

j'ai encore une nouvelle version du Cannelle à vous montrer

ce sera la dernière pour l'instant

à force de me triturer les méninges pour trouver comment transformer ce patron, l'inspiration s'est arrêtée là!

 

pour ce nouveau petit gilet en VO encore une fois, une idée m'a traversé l'esprit en essayant de m'endormir

je crois aussi que je vais arrêter pour un temps les défis ou autres contrats.... pour avoir des nuits plus douces!!!!

 

la révélation nocturne était de fermer ce gilet avec une fermeture à glissière...

 une FE prise en sandwich entre les deux bords du col , ça voulait dire couper le col en 2 morceaux

c'est donc ce que j'ai fait

j'ai aussi raccourci de 12 cm le gilet pour avoir un gilet court et diminué la largeur du col de moitié pour ne pas avoir de revers de col et surtout pour que cela ne soit pas trop large au niveau de la fermeture

je voulais aussi qu'il soit un peu loose, j'ai donc évasé les cotés de 4cm environ en bas

 

bon en images ce sera plus parlant

 

Image11

Image1

Image2

Image3

Image8

Image10

Image9

 

je ne sais pas si c'est plus parlant parce que les photos ne sont pas géniales

le bleu marine et la lumière d'automne.....

 

et comme pour le premier hacking je suis enchantée du résultat

je l'aime beaucoup beaucoup, ça valait le coup de retarder mon sommeil!!!

ce sera sûrement un de mes petits gilets de printemps préférés

je l'ai fait en jersey viscose élasthane de chez The Sweet Mercerie (clic), pas cher du tout et qui fait très bien le job , même fin il est assez lourd et donne de la tenue à ce gilet

j'ai quand même du surveiller de près les coutures pour que tout tombe d'aplomb et soit d'équerre...

 

gilet de printemps parce que là il n' est pas très chaud, et comme il est assez ajusté au niveau carrure, je ne peux porter que des T Shirts dessous

 

mais je suis certaine que vous le reverrez au printemps dans d'autres coloris et pourquoi pas de plusieurs couleurs

 

allez on va dire que j'ai rempli mon contrat hacking!!!

on va passer à autre chose maintenant, des choses plus de saison comme des manteaux par exemple.....

 

 pour retrouver tous les renseignements sur le Cannelle et les différentes propositions , ça se passe là  ( clic)  et là

#jecoudscannelle   #hackingcannelle   @christellebeneytout

 

et la prochaine fois que je viendrais par ici... je vous raconterai le salon CSF avec mes copines du gang!!!

 bonne journée

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle bonne idée, une fermeture éclair! bravo
Répondre
P
C'est fou toutes les versions que l'on peut faire avec un seul patron. J'ai beaucoup aimé hacké ce patron et il y aura certainement d'autres couzettes encore....bravo pour cette version bien revisitée....et merci de ta visite dans mon petit chez moi, à bientôt
Répondre
H
Cette bonne idée valait bien une insomnie ! Bravo !
Répondre
L
sacré hackeuse véro, j'ai vraiment beaucoup de retard et n'avais pas admiré cette version: un excellent basique avec une pointe d'originalité...
Répondre
L
Ça fait très joli
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité