Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 décembre 2016

déjà Noël....

 

 

Chris alias Filante nous donne rendez-vous tous les 1er du mois pour un défi couture ou tricot...

avec cette proposition pour aujourd'hui

Le mois prochain ce sera mon thème  

"Noël"

Cadeau, tenue ... on prend de l'avance

 

 

on prend de l'avance... c'est vite dit

j'ai à peine commencé les cadeaux et bricoles pour Noël

et puis il y avait un autre défi qui me tentait beaucoup

le hacking de la robe Imagine de Louis et Antoinette Paris

j'avais déjà fait le hacking l'année dernière et le modèle très féminin de cette année me plaisait beaucoup

alors d'une pierre deux coups... j'ai fait la robe Imagine pour mon Noël

 

Concours #hacklamode, saison 2 : Imagine !

(clic clic)

Nous déclarons solennellement ouverte la saison 2 de #hacklamode ! (Si vous saviez comme ça nous rend heureux d’écrire ça, depuis le temps qu’on travaille dessus…) !

Voici donc Imagine, le patron à personnaliser & hacker pour cette seconde édition. Une robe structurée comme on aime, avec PLEIN de détails pour la personnaliser à votre image.

 

 

Vous avez du 27 octobre au 4 décembre 2016 pour télécharger le patron et imaginer votre version.
Modification de patron, personnalisation avec du tissu, du biais, mise en scène délirante… Cette année, nous récompensons TOUTES les formes de créativité !

Voici les prix qui seront décernés :

  • Meilleure association de tissu
  • Meilleure hack du patron
  • Meilleure mise en scène (photo, video, ne vous interdisez rien !)
  • Prix du public (selon un simple système de vote dont je vous reparle plus bas)
  • Et… Le grand prix du jury !

 

je tente ma chance...

et même sans gagner un prix, j'ai au moins gagné ma robe de Noël, une jolie petite robe qui me plait beaucoup

j'ai pas beaucoup changé le modèle

je n'ai pas fait la version dos dentelle, j'ai gardé le même tissu que j'ai mis sur l'envers pour l'empiècement dos

j'ai rajouté par contre (devinez quoi...) du PASSEPOIL

voilà mon hacking!!!!

oui mais pour le passepoil, les simples finitions proposées ne passaient pas

alors j'ai doublé la robe, un double hacking en somme puisque j'ai patronné la doublure

 

allez quelques photos version Noël...

 

Image1

Image3

Image6

Image2

Image15

 

et quelques détails

 

Image8

Image9

Image10

Image5

Image11

Image12

Image13

Image14

 

passepoil au bord des poches et de l'empiècement épaules

taille 38 avec un petit élargissement au niveau de la taille (j'ai pas la taille de guêpe...)

tissu structuré The Sweet Mercerie -(clic - mais il est épuisé) bleu marine et quelques fils noirs

passepoil cuivre de FDS

 

je pense que je pourrais la porter facilement au printemps... non???

 

et si maintenant j'allais vraiment m'occuper de Noël....

 

pour voir les autres qui sont en avance (ou pas!!), c'est ici

 

très bonne journée du 1er de l'avent

 

Edit: pour voir les robes du concours et voter pour vos préférées... c'est

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais elle est parfaite cette petite robe, juste parfaite (et puis les guêpes ça piquent et personnes n'aiment ça).
Répondre
L
avec ce tissu c'est une pure merveille et elle te va à ravir! je vais finir par me laisser tenter. Bravo pour cette belle interprétation!
Répondre
A
Elle est superbe! Ce tissu est vraiment chouette et je trouve qu'avec les touches de passepoil, il est parfait pour une robe de fête ;)
Répondre
J
Superbe!!!<br /> <br /> Le tissu est vachement beau.
Répondre
P
Canon cette robe (et le modèle aussi!!!). La mienne est pour le moment en pièces détachées.... Mais je crois que je vais faire comme toi.... Aucune modification. Elle est belle comme ça, de toutes manières c'est trop tard pour le concours...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité