Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
16 décembre 2016

la robe d'avant Noël...

 

c'est pas encore l'heure de vous montrer les tenues cousues pour Noël

 

mais des petites robes qui n'étaient pas prévues du tout...

j'ai tellement aimé ce jersey à pois que j'ai eu envie d'en coudre des robes pour les fillettes

c'est la première fois que j'achetais des tissus chez The Sweet Mercerie clic

j'y ai trouvé quelques pépites (dont le tissu pour ma robe Imagine)

des tissus de bonne qualité et pas chers du tout

j'ai commandé un jour de promo.... et j'ai attendu 15 jours au moins ma commande

à part cet inconvénient... je suis satisfaite des tissus et c'est bien là l'essentiel, je recommanderai des tissus sur ce site

surtout qu'il y a souvent des nouveautés

 

bref ce jersey m'avait tapé dans l'oeil et j'en ai fait des robes toutes simples

un modèle déjà fait, la robe à taille haute des "Vêtements amples à superposer"

une nouveauté cependant, j'ai fait mes premières encolures rabattues

et plutôt satisfaite du résultat, la bande rabattue sur l'endroit et cousue à la double aiguille donne un aspect très bien fini, j'ai juste pas anticipé sur les marges et l'encolure est un peu grande...

mais une robe en jersey par cette saison.... il fallait bien l'accompagner!!!

donc j'ai cousu des perfs (d'après mon patron clic-clic)

en matelassé ou molleton des FDS, je connais bien le patron !!!! donc tout roule

 

place aux images

DSC05522

DSC05518

DSC05521

DSC05525

DSC05527

DSC05531

Image1

 

DSC05620

DSC05637

DSC05638

Image3

 

 

DSC05624

DSC05631

DSC05634

Image2

bonne journée

je lutine encore un peu...

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un bien joli trio
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je craque complètement sur les perfs!!!<br /> <br /> Trop beaux et le matelassé FDS...hmmmm :)<br /> <br /> Est-il encore possible d'avoir le patron?<br /> <br /> Je rêve de me lancer pour ma pépette en 6 ans...<br /> <br /> Merci!!! et bonne année couture!
Répondre
S
Superbes ensembles ! Et toujours des finitions de folie !
Répondre
P
c'est super joli , ces vestes sont vraiment superbes.
Répondre
I
Un tableau d'émerveillement que découvrira la baby !<br /> <br /> Joli travail Piquepique ! Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité