Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 décembre 2017

noir et blanc pour un défi

 

 

nous voici le 1er décembre...

déjà pour certains.... enfin pour d'autres....

le mois de Noël et ses réjouissances ou ses questionnements

jamais un mois très serein pour moi....

 

mais on commence bien avec le défi de Filante (clic)

 

Pour le mois prochain ce sera noir et/ou blanc!

ou une des lettres N.O.I.R.B.L.A.N.C.

er cette fois je suis dans les clous!!!

du noir pour un pantalon

ahhhh ce pantalon...

j'ai d'un seul coup au moins 25 ans de moins...

 

en septembre dernier j'avais acheté le patron du Tyyni Cigarette Trousers (Named -clic)

Tyyni_Tech

la forme originale m'avait séduite, je l'ai réalisé mais le tissu ne convenait pas, je l'ai très peu porté

et en furetant sur le net, j'ai découvert une boutique (Mercerine _ clic) et je tombe sur du jersey "côte de cheval" noir

 

mon sang ne fait qu'un tour (et la souris clique aussitôt!)

le Tyyni en côte de cheval....

comme mes pantalons de jeune femme.... mes pantalons Trigon (la marque n'existe plus)

j'étais une adepte de cette coupe à l'époque, taille très haute, jambes fuselées, et jersey côte de cheval.... qu'est-ce que j'en ai porté

 

alors aujourd'hui rien que pour mon fun à moi, j'ai tenté ce défi

 

DSC01132

DSC01134

DSC01137

DSC01140

DSC01139

 

pas facile de photographier du noir....

Image2

Image3

Image4

Image5

 

objectif atteint....il me rappelle vraiment mes pantalons d'hier...

même si dans mon souvenir le tissu était plus dense

mais ce côté régressif me plaît.....

pour la taille j'ai bidouillé entre le 34 et le 38, mes retouches sur le premier pantalon m'ont vraiment aidée et celui-ci est à ma taille exactement

des finitions parfaites à la taille

j'ai ajouté du passepoil aux ouvertures de poches, en rappel de l'ancien temps

et porté depuis plusieurs jours, il ne poche ni aux genoux, ni aux fesses... ilest très confortable... mais faut aimer les tailles hautes

 

vous le voyez porté avec une petite blouse en voile de coton, cousue il y a plusieurs mois mais jamais montrée

 

et du  blanc (certes à pois) pour le défi

 

DSC01296

DSC01298

 

 

pour voir les autres en noir et blanc filez chez elle  (clic), et j'espère qu'elle nous proposera encore plein de défis l'année prochaine, un très gros merci à elle

 

je vous souhaite un très bon mois de décembre,  c'est le début de l'avent.....

et il y a un autre défi qui va courir tout ce temps chez elle (clic)

je vais essayer...

on commence aujourd'hui par J la première lettre des 24 à venir:  Joyeux Noël  Bonne année 2018

 

J comme Jaune, je rajoute une couleur à ce défi en Noir et Blanc, le Jaune des pois de ma petite blouse...

(un peu Juste ...)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore !
Répondre
M
oh oui ! le jersey "côte de cheval" je t'accompagne dans ton bain de jouvence !!
Répondre
S
superbe ensemble , bravo ! coup de coeur pour la tunique très délicate . <br /> <br /> je me souviens plus de la matière que de la forme de ces pantalons, mais j'aime bcp.
Répondre
C
superbe ce pantalon (j'avais des cimarrons dans la même matière mais taille basse...) et la blouse est ravissante c'est quel modèle?
Répondre
N
Il est très réussi ton pantalon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité