Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
10 janvier 2018

2018.... première

 

 

et voilà nous y sommes dans cette nouvelle année... 2018

alors je vous souhaite à toutes une excellente et très belle année, pleine de surprises, de projets, de découvertes, de petits plaisirs, de grandes joies, de bonheur, et bien sur de créations...

 

après des fêtes quelques peu chargées.... je suis prête pour le défi d'Annabelle "je couds pour un homme"  (clic)

la couture a été faite en décembre.. pas encore touché la MAC en 2018, ça ne saurait tarder... pour le défi recyclage de Johanne!!!

 

comme prévu lors du dernier défi (clic)

j'ai cousu une veste

patron GOLDSTREAM  PEACOAT  de Thread Theory (clic)

j'ai déjà cousu de cette marque un cardigan et un polo, les patrons vont bien, aucune mauvaise surprise

pour la veste j'avais commandé du loden foulé, pure laine, chez Tissus.net

un peu déçue à la réception, cela ressemble à s'y méprendre à de la laine bouillie, je pensais que le tissu serait plus lisse

et pour la doublure un écossais du stock dont j'ignore la provenance...

 

j'ai coupé la veste en taille M

cela s'est révélé suffisant pour la carrure mais j'ai du élargir un peu les manches et les entournures et surtout rallonger de 4 cm les manches

j'ai aussi surpiqué toutes les coutures

 

DSC01899

DSC01900

DSC01901

DSC01902

DSC01903

 

la voilà portée

Image2

Image3

Image4

Image5

 

malgré la laine et la doublure elle n'est pas très chaude , et puis du coup elle ne supporte pas un gros pull dessous...je pense (enfin j'espère!!!!) qu'elle sera portée plus tard à la mi-saison

 

pour les autres coutures au masculin c'est par ici...

et puis je reviens bientôt pour vous montrer un peu les cadeaux home made(si si il y en a eu!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh ! C'est magnifique ! Tu es trop forte !
Répondre
M
Belle année à toi aussi et chapeau pour cette superbe veste !
Répondre
C
Bravo belle réalisation <br /> <br /> Bravo
Répondre
H
Très belle modèle, confection, couleur ! A porter sans modération et en toutes circonstances dès que la météo le permettra, bravo ! Etant donné que je ne reçois pas les notifications, je suis très en retard. Bon week, bises
Répondre
O
Canon!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité