Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
21 janvier 2018

et de 4............dans la hotte

 

je ne vous ai pas encore montré le contenu de la hotte!

hé hé non non pas 4 cadeaux!!!!

 

mais là il s'agit de 4 générations qui ont rempli la hotte

et oui rien de moins....

une histoire de famille en somme... ou de filles....

 

je commence par le cadeau de ma maman

DSC01912

 

un tablier et des maniques

c'est elle qui matelasse le tissu pour les maniques et vous avez vu le raccord de la poche!!!

alors elle a offert un tablier et des maniques à chaque couple et aux fillettes, mais le tablier n'était pas forcément pour la fille, parce que à défaut de faire des cadeaux home made, les hommes de la famille cuisinent beaucoup.... (même le mien qui a fait ce WE de la confiture d'orange et de kiwi hummmm!)

 

je continue avec le cadeau de ma soeur

DSC01906

 

un joli panier qu'elle a customisé avec des pompons, des points de broderie et des perles...

 

 

je poursuis avec les cousettes que j'ai faites à mes filles

un chemisier col tailleur dans un tissu à pommes pour l'une

un sweat tout simple pour l'autre, chacune leur style que j'essaie de respecter

DSC01376

DSC01382

DSC01383

 

et  j'ai reçu

de l'une une superbe paire de chaussettes (elle tricote à merveille)

je vous montre aussi les chaussettes du père!

 

 

Image3

Image2

 de l'autre

un cadeau pour le moins original....

 

DSC01913

 

 des serviettes cousues dans de vieux draps personnalisées non pas avec le prénom mais avec le visage brodé, pour un premier essai... plutôt pas mal!

et elle nous a aussi offert le kit maison tawashi  et des Bee’s Wrap

DSC01915

DSC01916

DSC01917

 

j'ai fait moi aussi des cadeaux "écologiques"

DSC01429

DSC01433

DSC01437

 j'ai offert des lingettes à démaquillage dans leur petit étui, j'ai quand même cousu quelques 120 lingettes....

des coupons Petit Pan assortis aux ambiances salles de bain

et à l'usage, celles avec l'éponge sont plus agréables que celles avec le jersey bio qui en plus se lave moins bien

 j'ai rien cousu pour les hommes.... mais quand j'ai vu les superbes caleçons de Little Clary (clic) je me suis promis qu'il y aurait du caleçon l'année prochaine....

 

il manque encore une génération...

pour les petites j'ai cousu des tapis de piscine, l'idée m'avait bien plu et j'ai trouvé ça pratique en le testant pour moi

DSC01358

DSC01360

et pour rire... j'ai fait des lanceurs à confettis de Noël

DSC01403

 

et si j'insiste tellement sur les générations c'est que nous avons reçu des cadeaux cousus par la plus grande des petites, celle qui a 10 ans et s'intéresse de près à la couture (pour Noël je lui ai offert une valise de couturière avec tout ce qu'il faut dedans!!!)

transmission ou hérédité ???? en tout cas je ne vais rien faire pour stopper le virus... au contraire

voilà mon étui à carnet, avec un choix des couleurs réfléchi de sa part..... vous pensez comme je l'aime!!!

 

DSC01907

DSC01909

DSC01910

un étui à lunettes pour son grand père

 elle a cousu aussi des petits porte monnaie

 

DSC00713

 

 

 

 et un bavoir à sa petite cousine..

 

a

la boucle est bouclée pour cette année

et on apprécie toujours autant ces cadeaux où on a donné du temps et de l'amour.... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle famille ! Vous êtes merveilleux !
Répondre
B
Et bien ! Je suis impressionnée par tous ces jolis cadeaux homemade. Bravo.
Répondre
C
Quelle famille!! Bravo à toutes car toutes ces créations sont plus jolies les unes que les autres!<br /> <br /> Oh! Le tapis de piscine... une éternité qu'il est sur ma to do list!!!
Répondre
A
alors là, j'avoue... complètement amoureuse des chaussettes du père et de la chemise à pommes!!!!
Répondre
J
Quels beaux cadeau ! Il faut croire que le talent est héréditaire !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité