Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 mai 2019

1er mai...

...fais ce qu'il te plaît

j'ai pris au mot ce dicton et me suis cousu des petits top estivaux...

on y croit hum hum

c'est le défi de Filante (clic) aujourd'hui

avec le thème que j'avais choisi

" pour le 1er mai.. .du muguet... Alors du blanc ou du vert ou des fleurs..."

alors du vert, du blanc (un peu) et des fleurs...

Image1

 

le 1er est un top vert, en coton et viscose de chez Eglantine et Zoé (clic) et le patron Pivoine de Delphine et Moricette (clic)

c'est la première fois que je couds cette marque, on va dire que tout le travail est vraiment artisanal, tant au niveau du patron que des explications, il y a bien un guide avec photos sur le site, disons que cela m'a surprise tant le travail de certaines autres marques est plus abouti je trouve

quoiqu'il en soit, le patron va bien, tout s'est bien emboîte et le résultat me plaît vraiment

le tissu est fin, marque au fer mais il est très agréable à porter, on verra pour le repassage...

pour réussir l'arrondi de l'ourlet, j'ai utilisé une technique vue sur un blog, je ne sais plus lequel, mais qui a été très utile

j'ai piqué une ligne à 1,5 cm du bord et j'ai plié au fer sur cette ligne  puis j'ai replié de la moitié pour faire un repli et j'ai surpiqué, le résultat est très joli et très régulier

à refaire....

Image5

Image6

Image7

le vert est plus fidèle sur la dernière photo...

 

le 2ème est cousu d'après le Jily de Ready to Sew (clic) mais sans la basque, un petit haut vite fait et qui va bien en été...

le tissu est une popeline fleurie de chez Lulu la Luciole (clic) appelée Mexican Dress Morning... tout un programme!!!

rien à dire pour la couture

Image8

 

voilà l'été (s'il veut bien) peut arriver.... je suis prête!!!!

l'un....

Image2

ou l'autre...

Image3

 

l'un et l'autre...

Image4

 

bon 1er mai à tous

je file voir les autres copies... je dois choisir un vainqueur!!!  plutôt une vainqueuse... qui proposera le prochain thème

J'ai attendu un peu les retardataires..... et

La gagnante est Ema Family avec son thème: Et pour être raccord avec mon projet, je propose pour la copie de juin de coudre du court : les manches courtes ou les bretelles, les shorts, les crop tops, on va pouvoir se faire plaisir en attendant l'été!

on est d'accord avec elle cela va sans dire... hâte de sortir les bras et les gambettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des cousettes gaies et colorées qui vont faire éclore le printemps! Les 2 ensembles c'est encore meilleur :)
Répondre
H
Tes blouses estivales sont très jolies !<br /> <br /> Concernant la technique de l'ourlet, il y a aussi Ivanne S qui l'explique dans son patron de chemise Vitamine. J'ai aussi adoré cette astuce !
Répondre
C
C'est superbe et très frais.
Répondre
J
Superbe cette pivoine!!
Répondre
P
cette pivoine me donne vraiment envie de la coudre pour moi aussi! et en plus j'adore cette couleur!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité