Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
12 juin 2019

de saison....

 

 

j'ai tardé à montrer cette cousette....

mais le joli temps du mois de juin m'a incitée à y remédier!!!

voilà une couture de saison, cousue en mars et beaucoup beaucoup portée

d'ailleurs vous verrez qu'elle est quelque peu froissée!!

 

alors... et bien il s'agit d'un TRENCH

un pur trench bien classique et qui me ravit, avec tous les accessoires du trench, bavolet, patte de manche, poches passepoilées à revers , petite patte pour le suspendre, ceinture et même une petite poche intérieure

pour le patron, il s'agit de la veste Serra de Pauline Alice (clic)

et pour le tissu, gabardine de coton taupe, doublure caramel et passepoil terre de chez Little fabrics (clic)

boutons métalliques trouvés en mercerie et petite broderie pour signature!

 

Image1

Image2

Image3

 croyez moi sur paroles...  je l'ai porté énormément ici!

et encore aujourd'hui!!!

 

Image4

Image5

 

Des explications que j'ai trouvées un peu succinctes, n'en étant pas à mon premier manteau je connaissais la démarche..

J'ai ajouté un passepoil entre la doublure et les parementures pour une belle finition

Je préfère le porter droit avec la ceinture dans le dos

J'ai pris la taille S et je peux mettre un gilet dessous

Par contre la chose qui fâche..... les marges de couture comprises de 1,5 cm

et je suis allergique à cette largeur de marge

pas moyen de résorber l'embus correctement, j'ai galéré pour le pied de col, d'ailleurs ça plisse un peu, ça se voit

c'est vrai que tout s'emboite bien mais cette largeur m'incommode et je devrais m'en souvenir

la prochaine fois que j'utilise un patron de cette marque, je diminuerai les marges même si c'est un peu long!

surtout que Pauline conseille souvent de réduire les marges.... alors quel est l'avantage???

y-a t'il quelqu'une qui peut me renseigner...

 en définitive, le trench me va plutôt bien donc c'est un moindre mal

 

 

et puis sur la dernière photo, je vous montre ma dernière cousette... celle d'hier!

et oui madame... je me suis cousu un gilet en juin!

il y avait un reste de sweat jaune qui me tirait l'oeil et le coeur... (je ne me rappelle plus d'où il vient)

vite fait bien fait un petit gilet Monceau m'a permis de finir ce coupon

un basique qui tombe bien, j'ai juste ajouté 2 poches plaquées

et puis si vous regardez encore de plus près, vous verrez un col à carreaux bleus et blanc qui dépasse, c'est une Liseron de Atelier Scammit, je crois bien que je ne l'ai jamais montrée

Image6

 

Sur ce je vous laisse

Ma valise est prête

demain départ pour deux semaines en Islande, je ne vais pas craindre le décalage thermique.... et comme je n'ai pas encore rangé les polaires et autres emmitouflures... ça tombe bien!

J'espère vous montrer du très léger la prochaine fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je me demande bien pourquoi on ne le voit pas plus sur les réseaux ce trench, il est pourtant très beau !
Répondre
P
Chapeau bas ! Pour moi c'est du grand art, de la couture de haut vol. Superbe. <br /> <br /> Je suis comme toi 1,5 cm de marge de couture, je trouve que c'est trop.
Répondre
H
Très sympa ton Trench ! Tu as bien choisi le moment pour le coudre ! ;)<br /> <br /> Comme toi, je déteste ces marges de couture à 1,5 cm...<br /> <br /> Bon voyage en Islande !
Répondre
S
J'adôôôre!!!!
Répondre
F
La grande classe ce trench ! Un superbe défi largement relevé. Le gilet est également très chouette. J'aime beaucoup les vêtements de couleur soutenue. Ça met du peps dans la vie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité