Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 juillet 2019

défi valise

 

 

j'ai failli oublié pourtant tout était cousu depuis plusieurs semaines...

mais décalage horaire et surtout thermique m'ont mis KO

 

 

en voyant que certaines avaient publié sur leur blog , je me suis décidée à faire des photos

pour être dans les temps du défi du 1er juillet de Filante (clic) sur un thème proposé par Mrs C

 

 

Ce mois-ci c'était le thème de Little Clary ***

"A vos marques, prêtes, faites vos valises!

Cousez quelque chose à glisser dedans.

Un maillot de bain, un accessoire de plage ou de voyage,

un vêtement facile à porter et à emporter…

que sais-je, du moment qu’il tient dans une valise"

 

venant de vider une valise avec des choses beaucoup plus encombrantes que celles que je vais vous montrer.... ma valise d'aujourd'hui est une valise d'été

pourtant pas la peine d'aller bien loin...l'été est bien installé ici

et je ne vais pas réserver ces cousettes à mes hypothétiques vacances sous d'autres soleils

 

des cousettes de plein été que j'aime porter tout l'été, et c'est très souvent short et top!

patrons déjà testés qui ont fait leurs preuves

pour le short c'est le patron Pierre de République du Chiffon, un peu simplifié pour cause de flemmardise, je n'ai pas fait les poches passepoilées à l'arrière et puis je l'ai rallongé (en viscose structurée du stock)

et pour le top c'est Sirocco de Maison Fauve (en lin Kokka de chez Anna Ka Bazaar)

 

Image2

Image3

 

et puis un petit pyjama d'été... je me comprends, quelque chose à porter au réveil

en tissus du stock, caleçon dont le patron dort depuis longtemps dans mes fichiers et dont j'ignore la provenance (en anglais) et un top à dos croisé, patron maison imaginé après avoir cousu les robes tabliers pour fillettes , ce haut est entièrement doublé

 

Image4

Image5

 

enfin une robe, une 4ème version du patron Jazz, de Ready to sew qui a sorti en juin un e-book proposant pas moins de 82 versions de sa Jazz

je crois que cette version est la 46....

Image1

un peu large et qui permet les petits courants d'air .... faite en double gaze bleu clair à pois

 

me voilà bien équipée pour l'été et je ne sais pas pourquoi mais je n'ai envie de rien en ce moment, c'est la panne sèche, mon armoire est bien assez remplie....

mais je ne pars pas sans une dernière photo... qui me tient à coeur

un short cousu en même temps que le noir, en tencel du stock, et un top offert par Mrs C le Panama de Maison Fauve, merci à elle (et puis si vous avez l'oeil, vous apercevrez bracelet et broche!)

Image6

 

bel été à toutes et merci encore à Chris pour maintenir ce petit coin de rencontres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme toujours de très jolies cousettes !
Répondre
F
Eh bien, je me rends compte que cela fait longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur ton blog. Tu as été très active et j'ai beaucoup admiré, dans le désordre, les superbes cousettes pour les petits, le trench de folie et tous les jolis vêtements d'été que tu as réalisés. Bravo.
Répondre
I
Magnifiques tenues et idéales pour bien vivre la canicule ;-)<br /> <br /> J'ai un faible pour la robe (forme et couleur)<br /> <br /> Très belle valise :-)
Répondre
H
Très jolie ta valise d'été !<br /> <br /> Tu es élégante même au réveil ! ;)
Répondre
T
que de jolies cousettes, ça va faire une belle valise! mension spéciale pour le top Sirocco dont j'adore le modèle et surtout le tissu que tu as choisis!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité