Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
10 juillet 2019

défi pour mon homme

 

 

je reviens par là en vitesse...

pour honorer le défi d'Annabelle que je remercie beaucoup de continuer à essayer de nous motiver malgré la désertion des blogs....  (clic pour voir les défieuses)

 

c'est vrai que l'appel de la piscine et des petites ne tient très éloignée de l'ordi...

 

mais ce défi me motive et m'oblige à coudre un peu pour mon homme, sans ça je crois bien qu'il passerait complètement à l'as...

aujourd'hui je vous montre un short

celui de magazine La Maison Victor de mai juin 2019, le short Louis

ayant déjà testé les patrons pour homme, je connais la taille qui va bien, la taille M et là encore sans essayage en cours de couture, le résultat est parfait au niveau de la taille j'entends!

cousu dans une gabardine légère un peu stretch, vert tilleul, achetée chez Mondial Tissus

les explications par contre cette fois ont été plus que confuses pour le montage de la fermeture, j'ai fait à ma sauce , celle que je maîtrise un peu pour mes pantalons

le reste s'est bien passé

l'originalité vient du fait qu'il n'y a pas de ceinture, juste une parementure à la taille sur l'envers et aussi des poches à pinces à l'arrière

 

un short bien simple et bien pratique à porter

mais du fait du l'élasticité du tissu Monsieur préfère le porter avec une ceinture

voilà quelques images

 

DSC08591

DSC08592

DSC08593

DSC08594

DSC08595

Image1

Image2

Image3

 

j'avais dans l'idée de coudre aussi un polo à manches longues du même vert, il est coupé et il attend....

 

sue ce magazine j'ai cousu une  robe Lize à rayures, une robe Ronda à fleurs et je suis très tentée par les 2 parkas , on verra à l'automne

de plus en plus je choisis des patrons du stock plutôt que d'acheter les nouveautés, peu de craquage en somme!!!

 

je vous souhaite un bel été

je reviendrais certainement fin août pour montrer quelques robes festives....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau travail, il est parfait
Répondre
H
Quel beau travail ! <br /> <br /> Monsieur le porte très bien.<br /> <br /> Un bel été à toi, RDV en août donc !
Répondre
C
bravo pour ce superbes bermuda Véro! finitions au top comme toujours et bien tentée par une parka aussi, en revanche je continue de craquer sur les patrons....
Répondre
F
Ah, mais il est parfait ce bermuda ! J'adore la forme des poches au dos. Et ton homme le porte très bien.
Répondre
I
Joli travail ! La forme des poches est intéressante. Une réalisation qui fera de l'usage.<br /> <br /> Bravo Véro !<br /> <br /> Je te souhaite un été agréable en famille.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité