Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
27 mars 2013

Encore un

Pour ce défi Cap ou Pas Cap du mois de mars, on avait le choix: manteau , imper, veste 

Un manteau à cette saison, faut peut-être pas exagérer!!! Le soleil, les fleurs, la chaleur, enfin quoi le printemps...

une petite veste????

et non, j'ai préféré assurer, ça sera un imper, la pluie, le vent, le gris, enfin quoi ce printemps...

 

Un patron déjà fait deux fois, en noir et en rouge

le modèle Y de "l'élégance du noir" que j'aime beaucoup

La nouveauté c'est le tissu choisi: du lin enduit gris (Cousette)

C'est la première fois que je couds ce tissu, pas trop de problème au niveau de la couture, il vaut mieux utiliser des grands points, par contre difficile à repasser, j'ai intercalé un mouchoir pour éviter que ça colle, ce tissu se froisse terriblement, ça fait un peu papier froissé, je redoute le lavage, je pense qu'il faudra le nettoyage à sec

Avez-vous déjà cousu ce tissu? ça rend quoi à l'usage?

 

Pour le peps, du passepoil (et oui quand on est addicte...) argenté et une doublure qui pique (tissu Petit Pan Fleurs des îles gris Cousette)

Pas encore porté pour cause d'intempéries!!! Vivement qu'il fasse un peu meilleur car il me plaît bien

 

DSC07421

DSC07426

DSC07429

DSC07430

DSC07431

DSC07432

Image1

DSC07419

DSC07427

Image2

 

Chouette défi

Que vont-elles nous proposer pour le prochain? histoire de faire chauffer les neurones et la MAC

 

Pour les autres serial défieuses en manteaux ou en vestes , c'est

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est spuerbe cet imper, je cours regarder le reste du blog...<br /> <br /> (les sweats sont tout mimi !)
Répondre
A
Quelle jolie veste !! Les tissus utilisés sont superbes et le passepoil argenté Mmmm trop beau !!!
Répondre
M
waouhhhh! Quelle superbe version...
Répondre
M
superbe veste,pour le printemps c'est sympa!
Répondre
P
elle est superbe, j'aime beaucoup. ça m'a l'air chouette le lin enduit
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité