Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
25 mars 2019

confettis

 

 

C'est le nom de la viscose (achetée chez Ma Petite mercerie -clic) avec laquelle j'ai cousu ma  robe de printemps, on la trouve aussi chez Un Chat sur un fil

 

Une envie de légèreté, de mouvement, de souplesse après les pantalons d'hiver

J'avais flashé sur ce modèle déjà à l'automne, la robe Maya de  Chez Machine pattern (clic)

 

Image7

j'ai eu du mal à trouver le patron qui n'existe qu'en version pochette, le produit n'étant plus en stock dans un certain nombre de boutique, je l'ai trouvé sur un site suisse qui depuis ne l'a plus

ce n'est pas souvent que j'achète un patron pochette, c'est plus cher et il faut attendre la livraison...

et puis si on veut s'en resservir, il faut décalquer la taille voulue... bref j'aime autant les PDF ou alors les magazines comme La Maison Victor dont les planches sont assez faciles à recopier

Je dois cependant reconnaître que les pochettes, c'est la certitude pour les créatrices que leurs patrons ne sont pas échangés, et puis je contribue un peu comme ça à la qualité de l'offre même si parfois j'ai l'impression que les marques indépendantes de patron proposent un peu toutes la même chose et qu'il y a pléthore de modèles....

Bref mon patron fut découpé, le tissu taillé (sans encombres , la viscose n'étant pas très fuyante), les pièces cousues, parfaitement emboîtées, les explications succinctes mais suffisantes, et la robe enfin portée

Portée avec beaucoup beaucoup de plaisir, le résultat correspondant à la description et au lookbook

Image1

Image2

 

DSC06611

DSC06612

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'aime bien tous les détails de cette robe, et en particulier les fronces aux épaules bien maintenues en place par la parementure intérieure cousue avec les emmanchures

vous l'avez compris je suis fan de ma petite robe de printemps

 

mais si il y a du soleil,il y a aussi une petite brise frisquette qui nécessite de porter une veste... sur cette robe

veste cousue en velours matelassé noir acheté en soldes chez Mondial Tissus, doublure du stock, modèle déjà cousu 2 fois  ( clic pour la première version) avec deux modifications: suppression de la capuche et ajout de poignets en bord côte, une veste sans prétention, qui va aussi bien avec la robe qu'avec un jean, bref portée tous les jours  (modèle Carol de la Maison Victor)

 

DSC06601

DSC06602

Image3

Image4

Image5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et vous apercevez mon dernier tish version confettis aussi (la boucle est bouclée!!!) en jersey Mondial Tissus, modèle basique avec la petite bande de propreté (merci à Johanne pour son tuto!!!)

DSC06422

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelles belles fringues!!<br /> <br /> Cette robe te va à merveille.<br /> <br /> Je ne comprends toujours pas comment tu fais pour trouver des tissus aussi bien chez Mondial tissus et ça m'énerve. A chaque fois que j'y mets les pieds je suis déçue. Je crois qu'une conclusion s'impose: je dois y aller un jour avec toi!<br /> <br /> Bref, ta veste en velours matelassé est super et le tish en dessous aussi.<br /> <br /> Je ne me souviens même plus avoir fait un tuto sur la pose de la bande d'encolure. ça devient grave!
Répondre
I
Des confettis plein les yeux !!!<br /> <br /> La robe est très chic, le T-shirt coquet, les deux bien accompagnés... la veste est bien coupée et te va très bien. Bravo Véro
Répondre
S
qu'elle est mignonne ta ptite robe à confettis ! j'aime bcp ce volant , c'est ultra féminin !
Répondre
E
Je ne connaissais pas ce modèle de robe, il est tres beau ! Je me demande ce qu il donnerait en double gaze ?<br /> <br /> J aime beaucoup la petite veste noire également, je ne suis pas étonnée que tu la portes avec tout, elle rend bien et fait élégante sans que ce soit too much!!
Répondre
F
Je suis fan!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité