Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
15 mars 2017

un défi pour prendre de l'avance

 

aujourd'hui c'est jour de défi chez Johanne

elle nous invite tous les deux mois à imaginer des recyclages

j'ai mis longtemps à m'essayer à ce genre de couture

non pas que je n'ai pas de cousettes à recycler

mais l'imagination me fait souvent défaut dans ce genre d'exercice

je comprends l'intéret de ce défi comme un moyen d'utiliser au moins une couture déjà faite, de garder un détail, de réutiliser une poche, de placer  une parementure avec ses boutons ...

je ne me résous pas à simplement découdre, tailler et recoudre...   et je suis bien loin d'atteindre le niveau de Johanne qui imagine très bien ses recyclages, à chaque fois je suis épatée

 

aujourd'hui je me suis un peu forcée..... j'ai au moins réutilisé les ourlets!!!

 

je suis partie d'une écharpe mise au rebut que l'on m'a donnée et dont l'imprimé me plaisait, je me suis dit que je pourrais toujours en faire quelque chose

je ne prends pas beaucoup de risque.... avec une écharpe, un grand rectangle.... mais ourlé

 

Image1

 

je voulais garder aussi l'esprit fripé, froissé de l'écharpe donc je ne l'ai pas repassée avant de couper mes morceaux

et j'ai cousu le top Crystal du dernier magazine La Maison Victor

un top sans manches et des volants froncés.... la mode est aux volants non....

 

voilà ce que ça donne

Image2

Image3

Image4

Image5

 coupé taille 36

j'ai modifié les volants prévus en arc de cercle, je les ai coupés droits pour pouvoir utiliser les bords ourlés de l'écharpe justement, toujours ça de moins à faire!

des explications claires, aucun problème pour coudre ce top avec finitions par du biais

je le trouve joli sur cintre

mais sur moi, j'ai été déçue

je crois que je vais creuser un peu l'encolure...

j'ai encore un peu de temps pour le faire, les tops sans manches c'est pas pour tout de suite...

 

pour aller voir les autres recycleuses, faites un tour chez elle

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce top me faisait de l’œil mais ta version fini de me convaincre avec son petit coté froissé! Tu as encore réussi un magnifique recyclage.
Répondre
L
alors ça c'est du recyclage !! bravo
Répondre
S
Et bah ! Pour quelqu'un qui disait n'avoir pas d'idée pour le recyclage, je trouve que tu t'en es sortie comme une chef ! C'est superbe !!
Répondre
F
bravo je n'y aurais jamais pensé c est une réussite<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Oh ! Mais cette démarche est très écologique ! Et le résultat est vraiment épatant ! Cette blouse est adorable. Peut-être que le dos monte trop haut sur la nuque ... Mais cela n'a rien de choquant... A voir....
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité