Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 novembre 2017

Le P... de Prune ou de....

 

 ...Paletot....

 

Le 1er du mois, synonyme de défi chez Filante (clic)

 

Pour le mois prochain ce sera figue (aubergine et compagnie)!

ou une des lettres F.I.G.U.E.

Fichtre, Il n'y a Guère de doute, j'ai du commettre Une Erreur!!!

 

 

Tout le mois j'ai pensé au mot... PRUNE , funeste mémoire!!!

Bien sûr il y a un petit rapport entre PRUNE et FIGUE.... une couleur, un fruit, une saison...

si encore j'avais cousu cette couleur, je m'en tirerais allègrement mais pas de cette couleur dans l'atelier alors j'avais choisi la lettre P...

et cette lettre ne figure pas dans le mot FIGUE...

 

tant pis, je fais Fi de cette Incohérence, je Garde cette cousette Une fois n'Est pas coutume....

 

donc un Paletot ou plus exactement le manteau Carol du numéro La Maison Victor sept-oct 2017

un manteau d'automne court à capuche et poches innovantes

 

DSC00534

DSC00536

DSC00538

DSC00540

DSC00537

DSC00542

 

Je l'ai cousu en molleton jean à l'extérieur et jersey fin à l'intérieur (les 2 viennent de Mamzelle Fourmi- clic)

J'ai choisi la taille 34-36 les tissus étant extensibles, les pièces du patron s'emboitent bien

J'ai aussi modifié un peu la forme, moins évasée en bas et le devant aussi long que le dos (sur le modèle d'origine les deux pans n'ont pas la même longueur) et j'ai donné une forme un peu plus arrondie à la capuche

Les poches ont une jolie forme qui a beaucoup plu, vous en reverrez certainement d'autres...

 

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières en cousant ce modèle, je n'ai par contre pas fait une sous-piqûre de la capuche comme préconisé, cela me semblait impossible depuis l'envers..., j'ai dont fait une vraie surpiqûre! La parmenture intégrée se positionne bien.

Pour coudre les poches, j'ai cousu le haut par l'intérieur et j'ai rabattu ensuite la poche sur le vêtement

Les manches peuvent aussi se retourner pour former un joli revers

 

Un modèle cousu pour une de mes filles

 

Image2

Image3

Image4

Image5

 

Ce que j'en ai fait lui donne une allure sportswear, on peut lui donner une allure plus citadine en choisissant d'autres tissus

Je pense certainement que j'en referai d'autres versions car il est assez rapide à coudre

 

Je vais de ce pas voir les réalisations en FIGUE , certainement plus à propos que la mienne

J'espère que le mois prochain je serai dans le ton!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce paletot !!
Répondre
J
Super beau ! Et les poches, j'adore !
Répondre
M
Superbe réalisation ,bravo
Répondre
D
Que de jolies finitions ! J'aime beaucoup
Répondre
A
j'aime beaucoup ce paletot ! jolie version !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité