Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
24 septembre 2018

vite, vite

 

 

oui vite vite avant que l'automne ne s'installe définitivement (aïe aïe aïe ce matin j'ai du enfiler le gilet...) je vous montre les dernières cousettes de l'été

elles ont été pour moi, juste avant de partir, j'ai eu le temps de me coudre quelques trucs, beaucoup portés pour cause de chaleur intense même dans le Nord!

 

alors celles qui me suivent sur IG ont déjà eu un aperçu in situ....

je les montre de la même manière ici, petit tour d'horizon de ma destination estivale...

 

d'abord un gros coup de coeur pour la robe Cami Dress de Pauline Alice

dès que j'ai vu la nouvelle version, je n'ai pas mis plus de 2 jours avant de me la coudre

j'avais le patron original qui attendait... et je m'en suis servi en faisant moi-même  les modifications annoncées

et cette robe je l'adore et l'ai portée très très souvent d'autant qu'elle n'a pas vraiment besoin de repassage....

Image1

IMG_20180802_191823_136

 

petit vichy moi et blanc acheté dare dare à la mercerie du coin....

juste un petit problème d'emmanchures que je n'ai pas su résoudre, la prochaine, il faudrait que je modifie les lignes....

DSC_9529

IMG_20180802_191823_138

IMG_20180802_191823_139

Photos prises à Metz, très jolie ville aux parcours multiples qui m'a enchantée

 

 

Une deuxième robe pour moi encore, confortable en jersey, pour les jours un peu plus frais

Une robe inspirée d'un modèle de confection, que j'ai adaptée à partir du patron Givre de Deer and Doe, dans un jersey bio de Lulu la Luciole (elle a beaucoup de tissus certifiés écologiques que j'achète de plus en plus)

 

Image2

IMG_20180806_190157_696

IMG_20180806_190157_698

DSC05656

IMG_20180806_190157_695

robe évasée dans le bas, à manches courtes et encolure creusée dans le dos

Photos prises à Lille avec quelques spots incontournables!

 

 

et enfin une tenue de bord de mer...

un Top Jily de Ready to Sew et un short Aime comme manège  (tissus du stock, provenance inconnue...., il n'en fallait pas beaucoup!)

Image3

IMG_20180809_192618_408

IMG_20180809_192618_409

DSC04970

DSC04979

DSC04998

DSC05064

DSC_9551

DSC05171

DSC05224

Les plages du Nord de Dunkerque à Berck..... superbes

 

voilà c'était bien les vacances... et toujours en home-made!

à bientôt pour le défi de Filante

bel automne à vous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympas ces cousettes estivales !
Répondre
S
Très jolis modèles et très bien portés!! Merci pour les phtos qui me rappellent "mon "Nord!<br /> <br /> sabine
Répondre
C
Haaaa... ces photos de plage, quel bonheur! Et tu l'as trouvé où ce phoque?!<br /> <br /> Tes cousettes sont très réussies, mention spéciale à la robe en jersey que tu portes parfaitement.
Répondre
F
Deux très jolies robes et plus. Merci pour le super reportage photo de ton road trip dans le Nooord 😉.
Répondre
I
Très belles tenues estivales qui te vont bien, j'ai un faible pour ta robe cami, c'est tellement ton style :)<br /> <br /> Joli shooting aussi, les ciels du nord... à peindre ! J'adore Berck, de merveilleux souvenirs d'attelage sur ces immenses plages.<br /> <br /> Merci de partager.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité