Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
21 mars 2011

Snood de printemps

Le snood (ou écharpe tube)

Afin de célébrer l'un des must have de la saison, la fashion sphère vient de se fendre d'un nouveau mot : le snood. Ceci dit, en dépit d'ajouter à son vocabulaire un néologisme hype en provenance directe de la maison Burberry, la mode n'a pas pour autant fait l'acquisition d'une vraie nouveauté : le snood n'est en réalité que la bonne vieille écharpe tube de l'hiver dernier, qui tente de se refaire une virginité sous une nouvelle appellation...

 

Quoiqu'il en soit.... une écharpe, ça peut pas faire de mal

ça peut même faire du bien

pour résister aux assauts de la fraîcheur piquante des petits matins de printemps... ou de la brise marine vivifiante... ou de la traîtrise des vents coulis au détour d'une ruelle...

 

Quoiqu'il en soit... je n'hésiterai pas à la porter en toutes circonstances parce que j'aime bien les écharpes!!!

 

snood2

snood1

snood5

2011snood_010

snood6

2011snood_022

 

Un liberty et un jersey fin très soyeux ont fait l'affaire à défaut du tricot (dont je ne me suis toujours pas résolue à vaincre la première maille)

 

Un Tuto_snood pour vous si ça vous tente

 

 

 

EDIT: Comme l'a dit l'homme l'autre jour en voyant mes "photos de défilé": "Mais en fait, c'est pas très sérieux tout ça!"

Effectivement c'est pas très sérieux mais c'est que du plaisir, alors pour le bilan de cette première année, je ne retiendrai que ça: du plaisir à faire, à coudre, à entreprendre des défis, à voir, à fureter, à m'amuser de vous lire, à m'inspirer, à m'étonner de la créativité, à m'enthousiasmer... je re-signe, bonsoir et à bientôt


 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pouvez vous m’envoyer le TUTO du snood <br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> Pourrais je avoir le tuto svp? Je le trouve magnifique
Répondre
B
merci pour tuto !
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> Très joli ce snood et moi qui suis frileuse, j'ai été conquise. Mais, car il y a un mais, je suis en train de m’arracher les cheveux pour le retourner. J'ai beau relire les explications, je les ai suivies jusqu'à 5, mais 6, ça ne le fait pas !! pas moyen de retourner. Est-ce qu'il faut retourner avant de coudre les petits côtés. Depuis 2011, je ne vois pas de commentaires dans ce sens. Merci de me répondre.
Répondre
M
Bonjour, est-ce possible d'avoir le tuto??
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité