Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
13 mars 2011

Défi13 Vintage ou rétro ?

Sûrement un peu des deux

En tout cas pour moi ça se passe avant ma naissance.... dans les années 50!

J'ai copié quelques images, quelques silhouettes qui m'ont inspirée

J'ai trouvé les patrons (très actuels eux)

et je me suis déguisée!!!

 

C'est encore la Fashion Week, place aux défilés...

 

Podiums d'antan

vintage1vintage5vintage3vintage8

 

Podiums d'aujourd'hui

vintage6vintage7

 

Podium pour moi (ben voyons!!!!)

avec toute la panolie

image11

 

un chemisier bien ample avec au choix une jupe étroite ou un pantalon cigarette

 

vintage11

 

en noir et blanc ou en couleur

vintage10vintage13

 

j'ai donc réalisé pour ce défi un chemisier en popeline bronze (Stragier) et un pantalon cigarette en lin beige (Roxane)

les patrons viennent du livre japonais 2011tissu_003 N° 13 et 17

le pantalon est à reprendre (fond trop profond, jambes trop larges)

 

2011vintage_0232011vintage_0212011vintage_0202011vintage_0222011vintage_0662011vintage_0632011vintage_065

(petite finition intérieure soignée avec un biais liberty)

 

Et les autres podiums? Vintage pour vous c'est quelles années?  je vais voir...

 

Sacrilège, j'ai oublié quelque chose dans ma panoplie...

 

Vous avez-trouvé???

 

 

le rouge à lèvres!!! rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
F
votre défilé très Fashion week mais version seventees'. Le pantalon est une belle réussite et j'aime beaucoup le chemisier.
Répondre
C
ahhaaaha !! tu m'as bien fait marrer !!! :D la mère qui s'prend pour Grace Kelly !! ;) très très réussi !! (bon y a que le foulard j'suis pas sûre d'être pour !! ;D) continue comme ça ! gros bizzz
Répondre
P
trop trop top... il me le faut ce livre :D
Répondre
A
Magnifique ! Ce chemisier que javais repéré est à tomber dans ce tissu ! Et le pantalon a l'air très bien ! Il est déjà retouché ?
Répondre
S
Le chemisier est à tomber. J'adore le dos évasé mais attention au vent coulis.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité