Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
12 novembre 2012

Collectionneuse

Défi13 toutes à l'eau...

Alors ici

y'a du bleu

y'a du châle

y'a du qui tient chaud au cou

y'a du qui protège des vents froids de Novembre

y'a (aussi à la limite en se le mettant sur la tête) du qui empêche les cheveux de frisotter sous la bruine de Novembre

 

Oui c'est un chèche pour changer du snood

Pas du très original, du déjà vu sur la blogo, du déjà fait

Mais ce que j'ai fait ou vu, je ne le trouvais pas assez long car fait en 140 de large

Je le voulais plus long

Et puis certains tissus imprimés de designers sont en 110 de large

Et j'hésitais à commander 2m de tissu multiplié par 2 (dessus et doublure) pour un chèche... un peu cher!!

 

Equation à résoudre  ????  et....    solution triangulaire... (en fin de message)

J'ai trouvé une astuce 100% économique, tissu 100% utilisé

 

Alors j'ai pas hésité, j'en ai fait deux...

l'un en plumetis coton noir et imprimé Paperweight cobalt Kaffe Fasset avec des pompons bleus

l'autre en Liberty Mitsi bleu et voile de coton bleu avec du croquet rouge

 (fournitures Ma Petite Mercerie)

 

à porter enroulé les pans libres ou noués

 

 

Image7

DSC05480

DSC05479

Image5Image11

Image10

DSC05695

DSC05701Image4

 

 

alors pour la petite astuce, couper deux morceaux de 110 cm par 50 cm

tracer et couper sur la ligne rouge

Image1

coudre les deux triangles endroit contre endroit à 1 cm du bord (les bords se rejoindront alors parfaitement si vous avez respecté le partage 24,5 - 25,5)

Image2

superposer les 2 triangles, ajouter pompons ou dentelle ou croquet... et coudre tout le tour en laissant une petite ouverture pour le retourner

Image3

 

Archi conquise,  je ne les ai pas quittés depuis une semaine

Hum je sens que ma déjà très grande collection va s'enrichir encore!!!!

 

Sur ce je vais voir les autres frileuses ou les courageuses du défi13

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette super méthode ! Je l'ai découverte il y a quelques années et j'en ai fait des chèches comme ça ! <br /> <br /> Dernier modèle réalisé sur mon blog https://leonieblossom.wordpress.com/
Répondre
L
Bonjour ! je me lance dans la confection de cheches pour Noël j'hesite entre 2 tutos dont le votre ;) mais question: qu'en est-il des raccords du coup? ça ne doit pas tomber pile au niveau des pointes non? merci pour votre retour! ;) ;)
Répondre
M
que explicacion tan didactica.La voy hacer y te dire como me fue,Mil gracia y que Dios te bendig,Desde Colombia con gran cariño.
Répondre
T
j'ai tenté et je me suis plantée, car un de mes tissus avait pour motifs des animaux d'Afrique, et du coup sur les deux triangles ils sont à l'endroit mais si je les couds ils seront tête bêche avec le reste du tissu!
Répondre
S
Je ne sais pas du tout coudre, mais je serais plus qu' heureuse de vous acheter le chech bleu marine et rouge.<br /> <br /> N hésitez pas à me joindre.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité