Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
16 décembre 2013

Boyish... Girlish...

La tendance actuelle est au boyish...

 

J'ai déjà cousu quelques modèles du "She has a mannish style"

mais comme on rajeunit toutes ....  je passe au boyish style!!!

 

bref, je voulais me faire un manteau genre pardessus, un peu oversize et je n'arrivais pas à trouver un patron

c'était sans compter ma découverte de  République du chiffon!

j'avais déjà téléchargé quelques patrons et un jour elle propose LE PATRON, celui que j'attendais, celui du boyish, la preuve: il s'appelle Gérard!

ni une ni deux, patron téléchargé, patron découpé, tissus commandés - en plus j'ai exactement trouvé le tissu que je voulais - , manteau cousu, manteau porté, reporté, supporté, adopté et bientôt refait

bref (à nouveau) j'adore me promener avec mon Gérard sur les bras

 

DSC02235

DSC02239

Image1

DSC02245

DSC02248

DSC02251

DSC02243

 

J'ai fait quelques modif: poche passepoilées à la place des poches plaquées, je l'ai allongé de 5 cm (je voulais un manteau 3/4 plutôt qu'une veste longue, ENORME différence, vous en conviendrez!) et doublure flashy coton imprimé à la place du satin qui glisse

(Tissu Tweed sur Jersey gris anthracite - tout doux, tout chaud, tout facile à coudre - et Tissu Sierra Flèches Fiesta Kaufman  chez Ma Petite Mercerie)

 

j'ai voulu testé un autre patron

cette fois j'ai fait dans le girlish, patron Margot

un chemisier à col colerette et sous patte de boutonnage

pas de difficulté (j'ai rallongé les manches, j'avais un doute, j'ai bien fait)

et pour le faire, j'ai succombé aux nouveaux imprimés Atelier Brunette ( batiste candy flakes)

 

DSC02298 - Copie

DSC02300 - Copie

DSC02299

DSC02302 - Copie

Image1 - Copie

 

Comme d'autres, je suis adepte de ces nouveaux patrons et je ne vais pas en rester là

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Mais je l'avais loupé ce post là. <br /> <br /> Top, top, top et toujours tes finitions soignées. Bravo !<br /> <br /> Monsieur Pique-pique n'est pas trop jaloux de Gérard... ?
Répondre
P
J'adoooooooore ta version du gerard!!!!! J'ai téléchargé le patron il y a un mois mais n'ai pas encore lancé le chantier.<br /> <br /> Je vais suivre ton idée et rallonger de 5 cm.<br /> <br /> J'aime beaucoup le résultat avec les poches passe poilées. Accepterais tu de m,expliquer comment tu les obtiens?<br /> <br /> 10000 mercis
Répondre
G
Bonsoir, c'est particulièrement bien fini. Merci d'avoir choisi RDC et belle année 2014!
Répondre
M
Je viens d'arriver par hasard ...bravo pour ces deux interprétations vraiment superbes et qui donnent envie d'en faire autant !!
Répondre
S
Ca c'est un beau Gérard!!!<br /> <br /> J'adôôôre le petit col un peu Fée Clochette.<br /> <br /> Encore superbe !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité