Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
13 mars 2014

70's revival...

une allure seventy's pour une petite : salopette en jean et marinière flower power

 

Image5

 

Avec un peu de retard, je vous montre ce que j'ai été CAP de coudre pour le défi des Sérial Défieuses

83160219

 

Il fallait coudre du jean

Et j'avais dans mon nouveau stock de patrons (je vous ai déjà parlé du magazine Stylo dans lequel j'ai trouvé plein plein de belles choses à faire et plein plein de sites où acheter des patrons, enfer et damnation!)

donc j'avais un nouveau patron de salopette, celui de la collection Zonen 09 (la créatrice d'un fameux pantalon Jacob...)

y'avait plus qu'à trouver du jean, ça c'est pas trop difficile et coudre la salopette, ça c'est un peu plus difficile!

 

que dire!

beaucoup de minutie au programme (petits plis surpiqués devant)

DSC03053

beaucoup de petits détails sympa mais qui demandent de l'attention (les passants de bretelles devant à inclure dans les plis, les passants bretelles dos à inclure dans la ceinture qui est coupée en 5 morceaux)

DSC03052  DSC03057

 

et puis une drôle de chose: deux bavettes devant superposées et maintenues par du scratch; j'ai mis du temps à comprendre le but (parce que moi et le néerlandais... ça fait deux!), j'ai supposé que ces deux bavettes cousues dans le bas étaient là pour faire une grande poche ventrale

mais ça ne me plaisait pas le coup du scratch, alors j'ai cousu les deux bavettes dans le haut et laissé libre une ouverture pour faire la poche, les deux morceaux étant doublés (un peu prise de tête!)

DSC03064  DSC03066

 

j'ai choisi une doublure en coton contrastant et des surpiqûres vertes... pour aller avec le tissu de la marinière

j'étais tombée en pâmoison devant ce jersey vintage et fleuri à souhait

j'en ai fait une marinière avec des empiècements ouverts sur les épaules et les bas de manches en tissu (très inspirée de ce que Mu avait fait)

 

et le résultat me plaît beaucoup beaucoup

reste plus qu'à en faire deux autres.... parce que ici, ça marche souvent par 3!!!

 

DSC03043

DSC03058

DSC03046

DSC03063

DSC03065

Image7

Image6

Image8

 

le jean vient de Mondial Tissus,  la doublure et les boutons de Ma Petite Mercerie et le jersey de Hong Kong (mais ça je vous en parlerai une autre fois...)

 

et pour les autres coutures en Jean c'est par

 

belle journée et à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle originalité pour cette salopette! C'est vrai que les détails sont extras!!! Et effectivement, à l'arrivée, avec la marinière, nous voilà de retour aux 70s!!!
Répondre
E
Canon cet ensemble!!
Répondre
P
c'est trop sympa et toutes ces couleurs ça me donne envie d'acheter du tissu à hong-kong ou ailleurs ;)
Répondre
L
Je suis folle de cette tenue! Elle est géniale!
Répondre
A
j'adooooooooooooooore cet ensemble!<br /> <br /> le plastron de la salopette est top et les imprimés toujours classes!<br /> <br /> je n'ose pas imaginer quand il se regardera dans 20 ans! comme nous avec nos salopettes vert pomme! ;-)<br /> <br /> mais nous, on s'en fiche, on le trouve trèèèès beau, ce petit mannequin! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité