Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
15 mai 2014

... début

il faut un début à tout....

 

et pour moi c'est un début avec la surjeteuse

une fois les balbutiements et les premiers essais émois passés..., la bête apprivoisée et l'enfilage facile

je me suis lancée dans la réalisation de T-Shirts.... j'en ai déjà faits mais là avec de belles coutures et tout et tout...

 

un premier rayé à manches courtes, des erreurs de débutantes, une grande marge de progression.... pour rester polie

DSC03523 DSC03524 DSC03526

 

un deuxième plus abouti celui-ci,  que je vous montre en détails

j'ai trouvé un joli jersey à pois chez "Un chat sur un fil"  (d'ailleurs vous n'avez pas fini d'en entendre parler ici!!! et pour continuer dans la parenthèse, j'ai du mal à trouver du joli jersey pour adultes qui change un peu des pois et des rayures et des motifs enfantins, si vous avez des adresses, je suis preneuse, merci  merci  ......)

 

un patron déjà utilisé (la marinière de "She has a mannish style") que j'aime beaucoup, un peu loose, manches trois-quart

mais un tissu un peu transparent... alors j'ai fait un débardeur pour mettre dessous, en jersey marine de MT et le jersey à pois, à partir du célèbre Plantain de Deer and doe      sans manches et moins évasé, j'étais un peu juste en tissu alors il ne dépasse pas beaucoup, moins que j'aurais aimé

mais au final l'ensemble est pas mal je trouve, et je le mets très souvent et ça c'est un bon signe!!!

 

 

DSC04313 - Copie

DSC04316 - Copie

DSC04317 - Copie

DSC04321 - Copie

DSC04318

Image1

Image2

 

j'ai hésité longtemps avant d'acheter cette surjet, et je me demande bien pourquoi.

jersey ou pas,  je l'utilise maintenant très souvent et je m'émerveille à chaque fois de l'aspect des finitions (bon d'accord il m'en faut peu!!!!)

et du jersey.... il y en aura aussi la prochaine fois...

 

à bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Moi j'adore travailler du jersey, j'en suis réellement fan, en plus avec la surjeteuse, et les finitions à la recouvreuse, c'est un travail magnifique et assez rapide ;-)<br /> <br /> Je me permet de vous conseiller notre site de vente en ligne (nous avons aussi une boutique réelle, en Belgique), nous livrons bien entendu vers la France, et proposons une belle gamme de jersey de coton bio, avec des imprimés pour femmes.<br /> <br /> Allez juste faire un tour, et dites nous ce que vous en pensez... http://www.yapluska.be/fr/jersey-30<br /> <br /> Avec le lien suivant vous pourrez découvrir la création d'une blogueuse avec notre jersey. http://lacabanedelilou.canalblog.com/archives/2014/08/02/30316127.html
Répondre
A
Ah, la surjeteuse, ça change la vie ! Et ça fait des finitions nickelles !! Tes premiers TEE shirt surjet´ sont très réussis !!!
Répondre
I
Alors là, tu ne m'étonnes pas du tout !! Et je m'amuse beaucoup parce que je t'imagine bien... Moi aussi, je me demandais pourquoi tu n'avais pas craqué plus tôt ! ;-) Bon, je ne suis pas mal non plus dans mon genre parce que je n'ai toujours pas réalisé de Tshirt depuis le temps... Eh bien, tu me stimules !<br /> <br /> Le twin set est super et la couleur te va très bien. Bravo Piquepique, j'attends la suite avec impatience !
Répondre
E
quoi ? tu n'avais pas de surjeteuse ?? et laquelle as-tu choisie pour de jolies finitions ?
Répondre
D
j'adore ton second teesh à pois !!! pas trop difficile la prise en main de la surjet ? moi je ne me suis toujours pas décidée à investir...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité