Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
1 juillet 2014

avec des petits bouts (défi JRAM)

 

 

je vous l'avais dit

il me reste un petit bout de ce joli tissu de la robe Sailor dress

et je l'ai gardé pour moi

juste de quoi faire un petit haut, enfin presque...

ce petit bout, il n'est pas resté longtemps dans mes tiroirs....

 

avec l'été et la chaleur, j'ai eu envie de tester le patron "Aime comme Miss"     

Comme le dit marie: "      Il s'agit d'un débardeur tout simple, facile à coudre et à vivre. Il est ultra rapide à réaliser et ne nécessite que peu de tissu ! Bref, le parfait petit top à multiplier sans retenu ! " 

 

et elle a raison, super facile et rapide à coudre... et je l'ai multiplié par 2!!!  (taille M)

 

mais..... pas assez de tissu

alors j'ai rajouté une bande unie en bas et puis pour faire bonne mesure j'ai laissé dépasser la doublure

et je le trouve top mon top comme ça

DSC04866

DSC04864

DSC04870

DSC04863

 

donc une doublure en voile de coton blanc qui dépasse et j'ai fait des tresses - bretelles

le plus long a été de retourner ces liens!!!

 

et tant qu'à faire un deuxième, j'ai fouillé dans mes tiroirs  (c'est le thème du défi JRAM de ce mois: "Liquidation des stocks")

j'ai trouvé un petit bout de plumetis écru et un petit bout de toile à beurre (le reste de la doublure de ma veste Julia)

 

et..... là encore pas assez de tissu

au même mal, le même remède

j'ai laissé la doublure dépasser

cette fois pas d'ourlet, un petit roulotté fait à la surjeteuse

et de la dentelle pour les bretelles          encore plus rapide à faire

 

DSC04871

DSC04874

DSC04876

Image1

je sens que je vais les porter tout l'été

et si j'allais fouiller encore dans mes tiroirs......   histoire de liquider encore plus les stocks et d'en faire un 3ème!

 

pour voir les videuses d'armoires et de tiroirs, c'est

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup la coupe simple. elle est mise en valeur par le choix des tissus.
Répondre
C
Joli comme tout ! Mon coupon du même tissu attend son heure ...
Répondre
P
ils sont trop fort ces petits debardeurs
Répondre
L
Très jolis. ça donne envie d'en faire! Les couleurs du premier sont superbes.
Répondre
M
Le premier est trop bô! Le deuxième est pas mal non plus, attention, je ne voudrais pas le froisser! Voilà une version qui me tente carrément!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité