Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
4 juillet 2014

ribambelle #3

ahhhhh

je sais que vous  piaffez d'impatience

quand on est serial addict, on se ronge les doigts d'attendre la prochaine saison...

 

et bien la VOILA

la saison 3...............

 

j'ai gardé le pitch bien sûr

"4 robettes d'été sur un fil à linge"

 

mais le scénario a évolué un peu...

d'abord le cadre

après la saison 1 à la campagne    et la   saison 2 au mariage,  la saison 3 en direct du bord de mer

 

raccord au thème du défi des Piqueuses de jase  

SURFIN' USA

Beach boys (and girls)

78946981_o

 

ici ce sont 4 beach girls

j'ai fait dans le jersey marinière boosté par du fluo      hé hé surfing!!!!!

 

et puis l'atelier comptant désormais une machine de plus, la surjet, j'ai fait moi-même les robes au lieu d'acheter les Tish

 

enfin pour mettre du suspense....   les volants  ont disparu...... remplacés par des...... mancherons !!!

 

 

alors alors vous êtez prêtes.................

 

DSC04791

DSC04794

DSC04809

DSC04814

DSC04802

DSC04803

DSC04806

DSC04815

 

la célèbre Louisa Dress  revisitée, j'ai remplacé les manches par des mancherons....

je ne connais pas le terme exact, d'ailleurs je n'ai pas trouvé de patron pour ça, peut-être quelqu'une a-t-elle cousu ce genre de manche????

et je voulais absolument faire ces petits mancherons pour ces robes d'été

alors j'ai bidouillé quelque chose et ça rend assez bien

 

si ça vous tente j'ai fait un tuto

 

jersey marinière de Ty Florian boutik, jersey fluo et accessoires de Ma Petite Mercerie

patron en taille 2, 3, 5 et 7 ans

la poche est doublée en fluo et je l'ai cousue dans la partie supérieure

 

 les photos portées dans quelques jours..., pas évident de réunir la tribu des 4 cousines

 

et maintenant..... il va falloir attendre un an pour la saison 4!!!

 

pour patienter..........y'a qu'à aller surfer sur la beach gallery

joyeux été à vous

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh j'adore très très jolies ces petites robettes....
Répondre
O
waouw ! quel pep's ... je suis in love !!!!
Répondre
A
superbe association marin / fluo !!! que dire de plus??? j'adoooore!
Répondre
P
extra ce quatuor
Répondre
C
Super<br /> <br /> nravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité