Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUE & pique & colle & gramme
6 février 2015

attention virus.....

 

 

 

un virus sévit sur la blogo

et j'en suis atteinte, c'est certain

 

la marthomanie aigüe.....

le symptôme est simple

le virus  vous fait coudre en 1, 2 ou 3 et même  plus.... exemplaires du même patron : la Marthe de République du Chiffon

 

il y a je ne sais quoi dans ce patron, le charme, la juste proportion des dimensions, le rendu porté, l'état de grâce en quelque sorte......

il y a donc la Marthe version adulte, la Marthe version enfant (bien évidemment je l'ai cousue...) et il s'agirait de ne pas oublier la Marthe version été... je l'imagine déjà!!!!

 

donc après une première version en tissu fin et froissable (...damned...  le repassage)

une autre offerte (sans photos) voici la troisième pour moi en jersey, j'ai voulu tester...

un coupon de jersey bien mou (5 € en soldes chez MT), bien lourd, réversible, moelleux, chaud, non froissable....

et bien  je ne la quitte plus

c'est peu dire qu'elle me plaît!!

 

DSC07648

DSC07655

DSC07652

DSC07672

DSC07673

Image1

Image2

 

j'ai longtemps hésité sur le côté du tissu et puis j'ai eu peur des rayures.... à aligner

alors j'ai juste joué sur les deux côtés en mettant une poche, en allongeant un peu les manches pour les porter retroussées et la bande d'encolure coupée dans le biais du jersey

donc version jersey largement validée

 

la prochaine sera mini.....

 

bonne journée .... et là je vous laisse, je pars en vacances

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe cette Marthe en jersey !!! j'ai le patron mais je n'arrivais pas à me décider pour le tissu mais me voila convaincue, elle sera en jersey.
Répondre
E
Pas encore contaminée!
Répondre
H
Ce virus va peut-être me contaminer !<br /> <br /> Très jolie en jersey c'est la 1ere que je vois dans cette matière qui lui convient très bien, elle doit être plus chaude et plus confortable.<br /> <br /> Tu as eu beaucoup de chance avec ce tissu, si bien a un tel prix !
Répondre
A
En Marthomaniaque gravée atteinte, je ne peux que compatir. Cependant, elle est belle ta Marthe avec ce Jersey double-face...
Répondre
M
Une marthophile de plus !!! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité